Pratique

Déménager à Lyon : 4 conseils pour y arriver sans soucis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les raisons qui peuvent vous amener à vous installer à Lyon sont nombreuses. Il peut s’agit de retrouvailles avec vos proches, un changement d’adresse, de logement, d’emploi, etc. Mais dans tous les cas, le déménagement est une question d’organisation et de bon sens pour que cela ne soit pas un cauchemar. Pour cela, cet article présente 4 conseils pour déménager à Lyon sans soucis et en toute sérénité.

Mettez en place une bonne équipe de déménageurs

Pour un déménagement efficace, vous ne devez pas sous-estimer le nombre de personnes indispensables pour le transfert de cartons et de meubles. Cela vous permettra de vite réaliser votre déménagement. Alors, contactez vos proches pour qu’il vous aide le jour de votre déménagement. Il faut noter qu’avoir plusieurs bras à côté sans une bonne organisation ne servira à rien. Pour cela, veillez à ce que chacun ait sa part de tâche. Autrement dit, vous assignerez à chaque groupe une tâche précise. Par ailleurs, pour vous concentrer totalement sur la tâche à accomplir, vous pouvez confier vos enfants ou vos animaux domestiques à vos proches. Ensuite, optez pour un déménageur à Lyon aisé. En outre, comparez les devis de déménagement à Lyon, pour un choix judicieux. Là, vous saurez si le prix d’un déménagement proposé est raisonnable ou si vous êtes en mesure de le payer.

Lire également : L'impression 3D et l'usinage CNC dans le prototypage

Programmez correctement la journée du déménagement

Lorsque vous devez faire un déménagement, il est nécessaire que vous planifiiez la journée du déménagement. Alors, si vous n’avez qu’une journée pour vous apprêter, débutez dès le matin afin d’utiliser l’après-midi pour faire face aux inévitables imprévus. Par ailleurs, si vous devez solliciter des déménageurs professionnels, faites tout possible pour que cela ne tombe pas sur la période estivale entre mai et septembre. Car, ceux sont des périodes où les prix sont plus élevés. Vous pouvez programmer cette journée en semaine pour avoir des prix plus bas. Enfin, prévoyez une trousse de secours en cas de coupures ou de blessures légères et une boîte à outils pour démonter certains meubles ou équipements. De plus, gardez un appareil photo pour estimer les dommages en cas d’incident avec les déménageurs.

Enveloppez l’essentiel à la dernière minute

Étant donné que vous aurez besoin de certaines choses à la dernière minute, vous devez rester prévoyant. Autrement dit, vous devez savoir quoi mettre dans quoi et où. À titre d’exemple, vous pouvez avoir besoin de quelques éléments de vaisselle ou literie. Pour cela, vous devez réserver un carton exprès pour ces besoins. Vous ne devez pas les disperser dans de différents cartons au risque de devoir les ouvrir avant de quitter le logement. Il en est de même pour vos verres à boire. Vous en aurez besoin pour servir à boire à vos proches ou déménageurs pour ne pas changer vos plans in extremis. En ce qui concerne les cartons, vous pourrez en demander aux supermarchés à l’avance, car ils en jettent.

A lire également : La courroie de distribution, à quoi ça sert ?

Envisagez une dernière inspection 

Avant que vous ne partiez définitivement de votre ancien logement, il est crucial que vous fassiez un tour. En effet, cela vous permettra de vous rassurer que vous n’ayez rien oublié. Entre autres, vérifiez si l’eau, le gaz et l’électricité ont été réellement coupés. De plus, prenez un peu de votre temps pour relever les compteurs. En général, si vous avez été locataire du domicile ou de l’appartement, vous devez faire un état des lieux de sortie afin de récupérer votre caution.