Psychologie

Deuil : la personnalisation de la pierre tombale en guise d’hommage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsqu’un deuil frappe, c’est souvent une épreuve difficile à surmonter. Voilà pourquoi, il est important de pouvoir rendre un dernier hommage à la personne défunte en guise d’adieu. Et pour cela, vous avez désormais la possibilité de personnaliser la pierre tombale pour transmettre un dernier message à la personne défunte.

La terrible épreuve du deuil

Le deuil d’un proche est souvent une terrible épreuve. Et peu importe les circonstances, il faudra pouvoir entamer un processus de reconstruction visant à pouvoir se remettre de son chagrin. C’est la raison pour laquelle, lors d’un enterrement, les cérémonies d’hommage sont souvent salvatrices. Or, bien conscients de ce phénomène, les professionnels de l’ornement funéraire ont donc décidé de vous proposer une plaque de tombe personnalisée.

A voir aussi : Apprendre à vivre seul et en tirer un avantage

Avec un message personnel, c’est une manière de faire ses adieux à la personne défunte tout en laissant d’elle, une trace indélébile, gravée dans la pierre. Et comme il n’appartient qu’à vous de concevoir le texte à transmettre, ils ont mis à votre disposition un logiciel de configuration gratuit et directement accessible en ligne.

Un dernier message en guise d’adieu

Si l’enterrement d’une personne proche est une épreuve difficile, c’est surtout parce qu’il nécessite de faire ses adieux. Voilà pourquoi, vous avez désormais la possibilité de personnaliser la pierre tombale avec votre propre message, pour un dernier hommage. En ligne, vous accédez donc à un logiciel de configuration gratuit qui vous permet de choisir la forme de la pierre mais également, sa couleur. Ensuite, vous avez également la possibilité d’ajouter du texte avec, éventuellement, des dorures.

A découvrir également : Le pouvoir des émotions

Enfin, on pense également à une image qui pourra être gravée, que ce soit celle de la personne défunte ou alors, une version plus symbolique comme une colombe. Quoi qu’il en soit, c’est un système qui vous permet de pouvoir tranquillement préparer votre deuil en vous souvenant des meilleurs moments partagés ensemble.