Lithothérapie : une médecine douce qui repose sur les vibrations

Lithothérapie : une médecine douce qui repose sur les vibrations

Au rayon des médecines douces, la lithothérapie est un soin énergétique basé sur la vibration des pierres. Au quotidien, la pierre naturelle pourra vous accompagner pour retrouver un équilibre physique et psychologique. Pour lutter contre le stress, pour un sommeil récupérateur ou pour limiter les crises de colère, c’est une solution aux multiples bienfaits holistiques. Alors en bref, voici comment choisir cette alternative santé !

Des bienfaits holistiques

Pour profiter des bienfaits holistiques de la lithothérapie, il faut pouvoir choisir la pierre naturelle qui s’adapte exactement à votre problématique. En effet, en fonction de ses énergies et de ses vibrations, elle pourra favoriser le sommeil ou vous protéger des énergies négatives. Souvent utilisée en méditation, vous pourrez également l’emporter partout avec un bijou ou une pierre roulée.

Lire également : Détails sur les démarches administratives après un décès

Pour la choisir, rien de plus simple ! Il suffit de faire confiance à votre intuition qui saura vous guider vers le bon choix. Évidemment, vous pourrez aussi affiner vos connaissances pour choisir exactement la gemme adaptée à votre situation de vie. Enfin, une pierre se choisit aussi par couleur et sera directement liée à un chakra à équilibrer ou à soigner.

Une pierre en fonction de son signe astrologique

Si vous êtes attentifs à l’astrologie, alors vous pourrez aussi utiliser la lithothérapie en fonction de votre signe zodiacal. Au quotidien, cela permet de rééquilibrer certaines lacunes ou d’améliorer certains traits de caractère. Par exemple, les natifs du poisson pourront se tourner vers l’améthyste reconnue pour ses effets apaisants. Parfaite pour les personnes stressées, elle convient aux hyperactifs en tempère les angoisses.

A découvrir également : Apprendre à vivre seul et en tirer un avantage

Du côté des natifs du scorpion, c’est la cornaline qui est à l’honneur puisqu’elle dégage un maximum d’énergie positif tout en boostant votre courage. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les natifs de ce signe auront besoin de renforcer leur détermination pour parvenir à leurs objectifs. Enfin, les béliers pourront tempérer leur colère avec la pierre jade néphrite. Comme elle symbolise l’honnêteté et la tolérance, elle invite à faire preuve de douceur pour diminuer la nervosité ! Il ne reste plus qu’à trouver à vôtre !