Maison

Quel budget prévoir pour l’achat de spa

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour bénéficier d’une certaine qualité de confort et de bien-être, les propriétaires de maison optent pour un équipement comme le spa. Disponible en différentes versions, le spa est commercialisé à des prix qui varient selon le type. Voici une idée du budget à prévoir pour l’achat d’un spa.

Les critères qui influent le prix d’un spa

Les fabricants de spa proposent aux consommateurs de nombreux modèles d’équipements pour répondre aux besoins de tout un chacun. Les critères de choix du spa auront ainsi un impact sur le coût à prévoir. Selon le type d’équipement choisi, le nombre de places prévues, les fonctions et le système de filtration, le prix d’un spa peut aller de 500 à 50 000 euros. Un spa gonflable à air par exemple, est moins cher qu’un spa gonflable qui fonctionne suivant les technologies air et eau. De même, ce type de spa est plus accessible que les équipements encastrés ou semi-encastrés.

A voir aussi : Les différents types de décoration

Par ailleurs, pour avoir un équipement vous permettant de faire un compromis entre un jacuzzi classique et une piscine, l’installation d’un spa de nage sera adéquat. Elle nécessite toutefois un budget conséquent. Pour trouver un produit adapté à vos besoins, rendez-vous sur ce site pour acheter un spa pas cher.

Les prix de spa par catégorie

La pose d’un jacuzzi gonflable, ne nécessitant pas de travaux spécifiques, est moins coûteuse que celle des autres catégories de spas. Il s’agit d’un modèle transportable qui est installé hors-sol. Si vous optez pour cette catégorie de spa, prévoyez entre 350 et 850 euros pour l’achat du spa. En fonction des technologies intégrées, ce prix peut aller jusqu’à 1200 euros.

A lire en complément : Aménagement de jardin : monter sa terrasse en bois soi-même

Plus esthétiques, les jacuzzis enterrés ou semi-enterrés sont conçus en pierre, en béton, en pierre ou en acrylique. Le prix d’un spa encastrable est compris en moyenne entre 4 000 et 12 000 euros. Notez cependant que les finitions les plus design (en mosaïques ou en pierre), ainsi que la dimension peuvent augmenter considérablement ce prix.