Pratique

Comment réussir le mariage parfait sur Nantes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Depuis plusieurs semaines, vous préparez cet événement heureux qu’est votre mariage. Vous le souhaitez beau, magique et surtout unique pour que des années après vos convives continuent de se remémorer d’heureux souvenirs. Toutefois, derrière tout mariage réussi se cache une préparation de longue haleine. Il y va du choix du lieu de la cérémonie au traiteur en passant par le maquilleur, le photographe. Futurs mariés de Nantes, ceci est pour vous. Trouvez ici toutes les clés pour un mariage parfait sur Nantes.

A découvrir également : Le guide complet pour choisir sa rampe de chargement

Le choix du lieu de réception

Qu’il soit religieux, civil ou laïque, le mariage entre deux personnes est un moment de joie de partage entre les mariés et leurs familles. À l’issue de cette cérémonie, beaucoup de mariés français souhaitent bien offrir à leurs convives une réception digne du nom.

salle originale pour un mariage

A lire également : Les nouvelles tendances en matière de luminaire design

Votre jour de mariage est censé être l’un des plus beaux jours de votre vie, il est donc essentiel que tout se passe merveilleusement bien. Le choix de votre lieu de réception ainsi que sa décoration doivent être en parfaite harmonie avec votre thème. Si vous habitez Nantes, voici quelques lieux d’exceptions pour un mariage exceptionnel :

Le château de la Poterie

Avec une capacité de 460 convives assis contre 600 en disposition cocktail, le château de la Poterie est situé en Loire-Atlantique. Ce lieu idyllique dispose d’une piste de danse, d’une terrasse, d’un jardin, d’un espace pour enfant pour offrir le maximum de confort à vos convives. D’ailleurs, ce serait parfait si vous avez prévu la location animations et événements à Nantes.

En plus d’offrir un accès spécial aux personnes handicapées, elle vous offre un service de location de voiture de collection. Par ailleurs, c’est un château très apprécié des Nantais, car il allie modernité et raffinement.

Son grand parc boisé sur cinq hectares représente le cadre parfait pour l’échange des vœux pour une cérémonie laïque. Lieu raffiné et convivial, ce château accueillera non seulement votre réception de mariage, mais marquera aussi à jamais l’esprit de vos invités.

Le château de la Pigossière

Situé à Nantes, ce château a une capacité de 600 invités en disposition cocktail contre 350 en place assise. En plus d’inclure le mobilier dans la location, ce château intègre également le traiteur. Cadre parfait pour une cérémonie en plein air, le château de la Pigossière met à votre disposition toute son équipe pour une journée de mariage unique.

Par ailleurs, son chef cuisinier est l’un des acteurs participants à la renommée de ce cadre idyllique. Ne perdez plus du temps et louez cet espace si vaste pour déguster les délicieux mets concocter par le chef cuisinier à l’occasion de votre mariage.

Le domaine de la Pinelais

Avec son parc à l’anglaise et une verdure au charme unique, le domaine de la Pinelais est le cadre privilégié des futurs mariés qui souhaitent en mettre plein la vue à leurs invités le jour de leur mariage. Dans son parc, en fleur au Printemps et en Été, organisez votre vin d’honneur ou votre cocktail.

Par contre, organisez votre dîner de mariage dans sa salle de fête et profitez en compagnie de vos invités de sa somptueuse salle de danse pour danser jusqu’au petit matin.

L’animation de votre réception de mariage

Un cadre idyllique à lui seul ne fera pas de votre mariage une totale réussite. Vous devriez de ce part mettre le parquet en termes d’animation au risque d’ennuyer très vite vos invités. Pour que votre mariage à Nantes soit un franc succès, n’hésitez pas à engager un groupe d’artistes qui assurera l’animation le jour J. Quel groupe d’artistes engager pour une animation sans pareille ?

Un groupe de soul, de swing et de jazz

Invitez un groupe de musiciens apporte toujours une touche d’originalité à une réception de mariage. En effet, pour votre mariage à Nantes, un groupe de musiciens créera une ambiance particulière. Elle sera à la fois joyeuse et élégante. En plus de plaire à tous les invités, le jazz, le swing et la soul sont des genres musicaux qui évoquent toujours des souvenirs d’exception.

groupe de jazz

Un magicien

La magie a bien évolué. Aujourd’hui, il existe des magiciens spécialisés dans l’animation des mariages. Très professionnels, ils proposent des tours de magie variés pour le plus grand bonheur de vos convives. Proposant des animations en close-up, ces magiciens se rapprochent de leurs spectateurs de circonstance. Ils réussissent à créer une ambiance chaleureuse, conviviale entre les invités.

Le photographe

Vous ne pouvez organiser un mariage inoubliable sans en avoir gardé les plus beaux souvenirs. Alors, il est indispensable de trouver un photographe professionnel qui se chargera d’immortaliser tous les heureux moments de ce jour magique.

Dans la région nantaise, vous trouverez de nombreux photographes professionnels spécialisés dans les mariages comme Isabelle Le Chevalier. Hautement équipés, ils mettront tout en œuvre pour ne manquer aucun moment de votre mariage.

Hormis les jolies photos qui seront prises ce jour-là, ils mettent un point d’honneur à vous les rendre sur des supports de qualité. N’hésitez donc pas à en engager un pour votre mariage. Toutefois, prenez le temps de le booker au préalable pour être certain de la qualité de son travail.