Parents

5 bonnes idées pour réussir vos photos de mariage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un mariage est un moment toujours grandiose qu’il faut immortaliser par de très belles photos. Cependant, cela nécessite plusieurs réglages et surtout ne rien laisser au hasard. Que ce soit pour la robe, le coiffeur, le traiteur, le fleuriste et surtout le photographe. Voici 5 bonnes idées pour réussir vos photos de mariage.

1. Photographier les préparatifs

C’est souvent négligé, mais c’est très important en vue de se constituer un album souvenir. En effet, les photos des préparatifs de la cérémonie, pendant que vous sous habillez ou que vous vous faites coiffer resteront de merveilleux souvenirs. Il en est de même pour plusieurs autres détails qui font la différence. Il ne faut pas alors négliger cet aspect, mais aussi les éléments de la décoration, mais aussi les bijoux et les chaussures des mariées.

2. Repérer les proches importants

C’est un des éléments les plus importants dans un mariage. Photographier ses proches vous permet d’éviter de vous retrouver avec des centaines de photos de personnes que vous connaissez à peine. En effet, peu importe le nombre d’invités, il est toujours mieux de reconnaître vos invités sur vos photos que des personnes que vous ne connaissez pas forcément.

3. Lister les photos indispensables

Durant la journée de mariage, certains clichés sont indispensables. Il faut alors cibler les moments où il faut absolument prendre des photos : arrivée des mariés, signature à la mairie, le baiser, le découpage du gâteau, le bal des mariés, etc. Il est indispensable de manquer ces moments.

4. Faire des photos de mariage originales

En fonction de vos envies et de votre personnalité, il est important d’apporter le plus de valeur à vos photos. À vous de choisir alors entre les pompons, les ballons colorés ou encore, les appareils photo et les ardoises. Vous pouvez aussi définir des objets vintage avec une ambiance vintage, bohème, urbaine, fun, etc. Il y’en aura sans doute pour tous les styles.

5. N’hésitez pas à shooter

Pour prendre des photos qui vous correspondent le plus, n’hésitez pas à demander au photographe de mariage de vous passer l’appareil. Vous pourrez shooter à sa place. En prenant vous-même vos clichés, vous aurez par la suite le temps de les trier afin de garder la photo emblématique de votre mariage. D’ailleurs, le fait de prendre trop peu de photos peut facilement vous décevoir si vous ne faites pas attention à vos clichés.