Tech

Comment se déconnecter de messenger ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour accéder à vos messages sur Facebook, l’application Facebook Messenger est ce qu’il vous faut. Par contre, cette application qui reste tout de même l’une des plus populaires ne permet pas de se déconnecter. On vous explique dans cet article la façon dont vous pourrez vous déconnecter de Messenger.

Procéder à l’effacement des données de Messenger dans les paramètres de votre Android

Il existe deux grandes méthodes qui vous permettent de fermer votre session. La première méthode va consister à supprimer les données de l’application Facebook Messenger de votre appareil. Pour cause, comme énoncer plus tôt, il faut savoir que Facebook ne propose pas la fonctionnalité de déconnexion sur son application Messenger.

A lire en complément : Technicien informatique, quelques outils indispensables à avoir

Si vous avez envie de jongler entre plusieurs comptes ou si vous considérez que cela est une atteinte à votre vie privée, vous pouvez essayer une astuce radicale contre le problème. Il suffit de quitter l’application Messenger et de bien vérifier que vous l’avez quittée. Ensuite, allez dans les Paramètres du téléphone et dans la section « Application » ou « Gestionnaire d’application ». Vous verrez la liste de vos applications. Parcourez la liste et vous trouverez l’application « Messenger ». Une fois, cela fait, cliquez dessus. Vous verrez l’option « Stockage » sur lequel vous allez pouvoir cliquer et cliquer ensuite sur « effacer les données ».

Vous aurez compris que cette astuce permet de supprimer radicalement toutes les données que votre application Messenger avait enregistrées. Une fois que vous ouvrirez l’application, ce sera tout neuf sans aucune trace de votre utilisation. Par contre, l’application gardera en mémoire vos comptes Facebook. La seule façon de ne pas voir afficher ces comptes sera de réitérer la même procédure pour l’application Facebook elle-même.

A lire aussi : Pourquoi et comment choisir une agence inbound marketing à Paris ?

Fermer la session Facebook, un moyen simple et réalisable à partir de l’application Facebook sur Android et iOS

Si vous disposez de Messenger sur votre smartphone, il est très probable que vous ayez également l’application Facebook. L’application Facebook vous permet aussi de vous déconnecter de Facebook Messenger depuis son menu de sécurité. Il suffit de vous rendre dans votre application Facebook et d’ouvrir le menu « Paramètres ». Il s’agit d’un menu dont l’icône apparaît généralement sous trois formes de lignes. Ensuite, faites défiler le contenu jusqu’à « Sécurité » sur lequel vous appuierez. Vous verrez la sous-section « Sécurité et connexion ». Dans cette sous-section, il faut simplement appuyer sur le titre « Où vous êtes connecté ». Enfin, sélectionnez l’application Messenger et désactivez-la.

Vous devrez noter que Messenger permet désormais également d’accéder directement au menu « Sécurité et connexion », sans que vous ayez à sortir de l’application Facebook. Il ne s’agit pas toujours d’un vrai bouton « Déconnecter ». Par contre, cela permet déjà d’accélérer un peu plus le processus de déconnexion.

Il existe en outre une autre stratégie pour vous déconnecter de l’application Facebook Messenger à partir de votre site internet depuis un navigateur sur PC. La procédure est presque la même. Il suffit de vous rendre dans le menu « Paramètre » et vous vous retrouverez. Par ailleurs, si tout ceci vous semble flou, n’hésitez pas à vous rendre sur YouTube où de nombreuses vidéos vous donneront plus d’éclairage sur le sujet.