Actu

Que faut-il attendre d’Apple en 2022 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Concernant la marque Apple, il y a généralement deux visions d’ensemble de la part des consommateurs. D’un côté ceux qui ne retiennent que l’aspect marketing de la marque et de l’autre, ceux qui achèteront les nouveaux produits coûte que coûte et tomberont logiquement dans cette frénésie, quelque peu portée, il est vrai, par le marketing. Pourtant, les produits d’Apple restent généralement de vrais bijoux technologiques et l’innovation mise en avant peut véritablement être révolutionnaire, comme (trop) souvent annoncé par les ingénieurs de la marque. C’est d’autant plus vrai sur les ordinateurs et probablement moins sur les téléphones iPhone, qui s’engluent depuis plusieurs versions dans une stratégie de vente annuelle bien ciblée. Et pourtant, il y a fort à parier que la fin de l’année 2022 promulgue un nouvel iPhone sur le marché. Toutefois, il ne devrait pas s’agir des seules nouveautés mises en avant par le constructeur de Cupertino. 2022 arrive à grands pas et il est temps de se tourner vers cette nouvelle année avec un zoom sur les produits attendus du côté d’Apple…

Un nouvel iMac 

Avec l’arrivée en masse de l’intelligence artificielle et d’autres avancées comme la réalité virtuelle, le futur laisse peu de place aux ordinateurs manquant de puissance. Les jeux vidéo, les programmes informatiques, les lieux de loisirs, plus rien n’échappe à la mise en place de cette technologie. Depuis toujours, Apple cherche à proposer les meilleurs composants à ses adeptes et cet aspect technique reste probablement le meilleur point venant de la marque. Tristement, il n’est pas celui mis le plus en avant alors qu’il serait légitime qu’il le soit, notamment avec la puce M1. Ce processeur créé de toutes pièces par la marque équipe désormais les iMac 24 pouces ainsi que les Mac book Pro, sortis ces derniers mois. Après sa refonte de l’un de ses modèles phares (l’iMac 24 pouces) et un nouveau design près de 10 ans après le dernier changement majeur, les rumeurs persistent pour dire que le grand modèle (aujourd’hui de 27 pouces) subirait lui aussi un lifting esthétique et technique. Avec l’arrivée annoncée d’une puce M2 pour remplacer les derniers processeurs Intel utilisés par la marque et un passage également vers un moniteur extrêmement fin de 30 pouces, les iMac devraient définitivement connaître une nouvelle ère, quelle que soit la gamme.

Lire également : Comment nettoyer les lentilles de contact sans produit ?

Mac Mini également ? 

Le Mac Mini fut l’un des premiers ordinateurs de la marque à posséder la puce M1 faite maison. Pourtant, il existe encore à ce jour une version disponible avec un processeur Intel, à l’instar des grands iMac présents dans les Stores. S’il gagne encore en puissance, qu’il garde son port HDMI ainsi que ses USB-A, toujours pratiques de nos jours, il y a fort à penser que le Mac Mini puisse continuer d’être l’une des meilleures machines sur le marché et dans cette fourchette de prix relativement abordable pour un ordinateur de cette puissance.

Quid des iPhone ? 

Comme mentionné plus haut, les plus grandes innovations mises en avant lors des traditionnels keynotes d’Apple, ces présentations en grande pompe, ne sont pas forcément les meilleures et les plus adaptées aux réels besoins des consommateurs. Il va sans dire que la fin de l’année 2022 devrait voir l’arrivée d’un nouvel iPhone, le 14e du nom. À ce jour, aucune rumeur n’a réellement fuité, mis à part sur le fait qu’il comporterait un meilleur appareil photo. Une donnée mise en avant de manière permanente par la marque. S’il existe un téléphone sur lequel Apple gagnerait sûrement à mieux communiquer, il s’agit du SE. Mais pourquoi la marque ne le fait-elle pas ? Historiquement, ce n’est pas de son ressort de recycler ses appareils pour les remettre au goût du jour. Et pourtant, lors de la sortie du premier iPhone SE, réhabilité et remis d’équerre avec de nouveaux composants sur d’anciens modèles, la réussite avait été immense. Deux ans après la sortie de la seconde version de cette création, on annonce la troisième génération dans le courant de l’année 2022. Réponses dans quelques mois !

Lire également : Trouver son concessionnaire automobile