Tech

Comment connecter ma Smart TV en wifi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Comme son nom l’indique, une Smart TV ou télévision intelligente a pour particularité de pouvoir se connecter à internet. Que ce soit par câble ou par Wifi, il est possible de profiter des contenus du web via ce type d’appareil. Mais, comment faire pour connecter sa Smart TV à la Wifi ? Nous vous montrons la démarche dans cet article !

Connecter à la Wifi : c’est simple !

 

A lire également : Pourquoi convertir une vidéo en mp4 ?

Avant tout, il faut vous dire que connecter votre Smart TV à la Wifi n’est en rien difficile. Il s’agit d’une démarche à la mesure de tous. Parfois, le véritable problème n’est pas la marche à suivre, mais plutôt la pression que vous vous mettez. Même si c’est la première fois que vous utilisez une Smart TV, vous allez y arriver très simplement.

Ici, la première chose à faire est de brancher votre connexion Wifi. Une fois cela fait, ce dont il vous faut est la clé Wifi (ou mot de passe). A partir de là, il vous faudra accéder aux paramètres de votre téléviseur. Entrez ensuite le mot de passe ou clé WEP ou clé WPA. Maintenant, vous êtes connecté à la Wifi ! Vous n’avez plus qu’à surfer sur le net en utilisant votre Smart TV.

A lire en complément : Les avantages de passer par le service d’assistance d’Apple

Notons tout de même que cette démarche peut varier d’un modèle à un autre. Vous pouvez très bien vous référer à la notice pour vous aider à vous retrouver.

Connexion internet par câble

Il peut arriver qu’il ne soit pas possible de se connecter à internet via la Wifi. Même si la grande majorité des Smart TV peuvent se connecter à internet via la Wifi, il y a obligatoirement des exceptions. Si vous en faites partie, ne vous en faites pas, car il y a toujours la possibilité d’utiliser un câble.

Si la connexion wifi représente la connexion sans fil, la connexion par câble, elle, représente la connexion filaire. La base est donc d’utiliser un câble RJ45 afin de relier votre téléviseur à votre box. Ici, la démarche de connexion est encore plus simple. Il vous suffit de repérer le port Ethernet et d’y introduire le câble.

Il y a un port Ethernet aussi bien sur votre téléviseur que sur votre box. En connectant les deux, la connexion internet démarrera aussitôt. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à surfer sur internet !

Une autre possibilité

Utiliser la Wifi ou encore un câble Ethernet ne sont pas les seules options à votre mesure pour vous connecter à internet. En effet, il y a une troisième solution qui est tout aussi accessible. Il s’agit notamment de l’usage du CPL ou courant porteur en ligne. Cette alternative est d’autant plus intéressante si vous voulez éviter l’encombrement des câbles.

Quel est le concept ? Il s’agit d’une technologie qui fait passer le signal internet via les prises électriques. Si votre box et votre téléviseur ne sont pas dans la même pièce, alors cette solution s’offre à vous. En outre, le débit offert par le CPL est encore plus stable que celui de la Wifi.