Tech

Comment installer des applications sur Smart TV Samsung ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Incontournable sur le marché des télévisions de nouvelle génération, Samsung ne cesse d’innover. La marque sud-coréenne propose depuis plusieurs années différents modèles de Smart TV qui ne cessent d’attirer des nouveaux utilisateurs.

Vous venez de vous offrir une télévision connectée Samsung et avez du mal à y installer des applications ? Inutile de vous inquiéter. Découvrez ici quelques conseils pour installer des applications sur Smart TV Samsung.

A lire aussi : Les différentes technologies de l'impression 3D

Connecter sa Smart TV Samsung à Internet

L’installation des applications sur Smart TV Samsung se fait grâce à Internet. Vous serez alors bien avisé de commencer par connecter votre télévision intelligente à un réseau Internet. Trois solutions existent pour connecter une Smart TV Samsung à Internet.

Si vous disposez d’un réseau Wifi à domicile, il vous suffit de le rechercher sur votre TV. Entrez ensuite le mot de passe pour configurer l’accès au réseau. Si vous possédez par contre une box Internet, la connexion à la Smart TV est réalisable avec un câble Ethernet. Selon vos préférences, vous pouvez également utiliser un adaptateur CPL.

A lire en complément : 8 projets incroyables réalisés à l’aide d’un Raspberry Pi

Une fois votre Smart TV Samsung connectée à Internet, vous pouvez débuter le processus d’installation des applications.

Ouvrir l’application Google Play Store

Munissez-vous de votre télécommande et ouvrez le Menu de votre Smart TV. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton Smart Hub. Situé dans le centre de la télécommande, il se distingue avec l’icône de la maison qui y est dessinée. Faites défiler les programmes jusqu’à accéder à l’option Mes applications.

Lorsque vous ouvrez Mes applications, vous pouvez naviguer entre les applications disponibles sur la TV. Sur la Smart TV Samsung, des applications sont préinstallées. C’est le cas de l’application Google Play Store. Lorsque vous l’avez identifiée, faites défiler l’icône de sélection grâce à la télécommande, puis lancez son exécution.

application samsung

Sélectionner ou rechercher les applications désirées

Google Play Store est une interface regroupant des millions d’applications. Les applications qui y sont disponibles sont répertoriées par catégorie. Jeux, navigateurs, lecteurs, applications de streaming, les possibilités sont très variées. Vous pouvez explorer les possibilités disponibles pour télécharger les applications qui vous intéressent.

Si vous désirez télécharger des applications bien précises, vous pouvez gagner du temps en procédant à une recherche. Une barre de recherche est prévue à cet effet. Vous pouvez l’identifier grâce à l’icône de la loupe. Dans la barre de recherche, entrez le nom de l’application que vous recherchez. Vous pourrez ainsi la trouver avec facilité.

Télécharger et installer les applications

Lorsque vous identifiez les applications qui vous intéressent, l’étape suivante est de procéder à l’installation. Il vous suffit de cliquer sur l’option installer située juste en dessous des applications. La Smart TV vous demandera l’autorisation pour télécharger l’application. La durée du téléchargement dépend de la taille de l’application à télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, l’application pourra s’installer. Vous pouvez installer autant d’applications que vous le souhaitez tant que vous avez de l’espace disponible sur votre Smart TV. Les applications installées seront accessibles dans le menu Mes applications. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des raccourcis sur l’interface d’accueil pour facilement retrouver les applications.