Maison

Pourquoi et comment installer une porte blindée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Grâce à sa structure, la porte blindée est  la première et principale barrière contre les cambriolages. Vous souhaitez protéger votre famille ou vos biens, pourquoi ne pas installer une porte blindée ? Trouver ici les principaux avantages d’une porte blindée, trouver également comment installer une porte blindée.

Pourquoi une porte blindée ?

Tout d’abord il faut noter qu’une porte blindée permet d’augmenter la sécurité. C’est sans doute la raison principale d’une installation de portes blindées. En effet, composé d’acier ou de métal une porte blindée est dotée d’une serrure haute sécurité de 3 points au minimum avec cylindre protégé.  La résistance de l’acier basée sur la quantité de nerfs leur confère une grande résistance aux coups et attaques violentes. Ainsi, lorsqu’un voleur ou un cambrioleur attaquera votre domicile il aura tôt fait de renoncer à un quelconque cambriolage. 

A voir aussi : Comment choisir son salon de son jardin ?

Les portes blindées disposent d’un certificat de sécurité comme une garantie d’assurance. Testées dans des laboratoires pour leur fiabilité et leur efficacité, les portes blindées sont pratiques et sûres. Les portes blindées sont soumises à des tests effectués pour garantir les niveaux de sécurité de chaque modèle de porte. Les laboratoires délivrent l’homologation ou la certification de sécurité pour vous confirmer la fiabilité des portes. Et sachez que ceci n’est pas un argument de vente de plus.

Comment installer une porte blindée ?

Ne nécessitant  pas d’outils ou d’éléments spéciaux, l’installation d’une porte blindée doit être confiée toutefois  à des professionnelles.  Pour une installation, il vous faudrait déjà vérifier que le règlement copropriété approuve une modification de la porte donnant sur le palier.

A lire en complément : Décoration: la tendance du bois

Porte blindée pour ‘appartement

Si vous habitez un appartement, vous devez savoir qu’une porte blindée se monte presque de la même façon  qu’un bloc-porte classique. Vous devez mesurer l’espace disponible à trois hauteurs différentes puis dégondez l’ancienne porte et retirez le bâti. Dans un second temps, posez le nouveau bâti en pensant à vérifier côtes et aplomb avant de le fixer avec des chevilles. Posez le vantail sur des cales de 5 mm, gondez-le et terminez en insérant un joint de silicone entre le bâti et l’existant.

Du blindage fourreau

Si vous n’avez pas le droit de disposer d’une porte blindée chez vous, le blindage fourreau est pour vous ! Cette solution permet  de poser une plaque d’acier sur votre porte, à l’intérieur de l’appartement, avec des retours sur les côtés. Pensez à vérifier quand même que vos paumelles peuvent supporter le poids de l’acier ! Une fois vérifié, mettez une serrure sécurisée en applique sur la plaque d’acier.

SARL BAGET

La SARL BAGET est une entreprise spécialisée dans plusieurs domaines comme la fabrication des portes blindées. Alignant design, sécurité et protection, elle offre ses prestations pour tous types de portes blindées. Visitez le lien suivant : https://www.ets-baget.fr/ pour plus de renseignements.