Business

Les avantages des portes coupe-feu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Elles ont pour fonction de limiter la propagation du feu dans un bâtiment. Elles sont composées de matériaux spécifiques à la fois résistants et stables en cas d’incendie. Les bâtiments qui reçoivent du public et certains immeubles ont l’obligation d’être équipés de portes coupe-feu.
Les particuliers peuvent aussi choisir cette option pour leur habitation. Les avantages des portes coupe-feu sont leur composition particulière. Il suffit de voir le site pour en apprendre un peu plus sur le sujet. 

La porte coupe-feu, une barrière 

Les bâtiments industriels selon des règlements stricts doivent être compartimentés afin de retarder la propagation du feu d’une zone à l’autre en cas d’incendie. Ils doivent être reliés généralement par des portes coupe-feu. Lorsque celles-ci sont closes, elles forment une véritable barrière pour stopper la propagation des flammes et lorsqu’elles sont ouvertes, elles constituent un moyen efficace d’évacuation. La porte coupe-feu est un dispositif de sécurité particulièrement important, mais encore trop souvent négligé dans des usines, des bureaux, des commerces. La porte coupe-feu a d’énormes atouts pour les bâtiments publics, les immeubles de grande hauteur, les parkings, les sites classés. 

A lire en complément : Les risques en cas de non conformité RGPD

Des équipements efficaces 

Lorsque les portes coupe-feu sont fabriquées à partir de matériaux de haute performance, elles sont fiables. Elles offrent une protection de plus de trente minutes voire plus en cas d’incendie, le temps que les secours arrivent sur les lieux. L’installation d’une porte coupe-feu dans un bâtiment, une usine, un commerce, un immeuble rend chaque zone plus sûre et plus adaptée en cas d’urgence. La porte coupe-feu reste un investissement utile. Les incendies font partie des catastrophes qui peuvent survenir dans une habitation. Dans un logement, on peut éviter la propagation des flammes dans une zone à risque comme la chaufferie, la cuisine vers les chambres et autres pièces à vivre, d’où l’intérêt d’installer des portes coupe-feu. Elles sont aussi résistantes au bruit et aux transferts de chaleur.

A lire aussi : Comment choisir sa marque de chariot élévateur