Business

Comment devenir directeur d’agence ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le chef d’agence est le responsable d’une des succursales d’une entreprise commerciale. Son rôle consiste globalement à implémenter la politique commerciale de ladite entreprise telle que définie par la direction générale et d’en assurer l’atteinte des objectifs. C’est donc le personnage central sur lequel reposent la direction, l’animation et la coordination de l’ensemble des activités de l’agence dont il a la charge. Comment accéder à cette fonction ? Réponse dans cet article.

Le profil professionnel d’un directeur d’agence

Dans la pratique, l’on accède habituellement à la fonction de responsable d’agence par le biais d’une promotion interne. Le promu est alors titulaire d’un diplôme universitaire de type Bac + 2 ou Bac + 5 dans les domaines de gestion, commerce, relation client et autres. Il jouit par ailleurs d’un profil professionnel polyvalent et maitrise parfaitement les fonctions de toutes les personnes qui composent son équipe. Pour exercer au mieux ses fonctions, le chef d’agence doit se monter rigoureux, décisif, diplomate et avec un grand sens de l’écoute. Au besoin, voir le site ci-après pour en savoir plus.

A voir aussi : Société de transport logistique entreprise Ottaviani à Marseille

Les débouchés et le salaire d’un chef d’agence

Dans le cadre de son travail, le chef d’agence est confronté à de nouveaux challenges tous les jours. Il peut être recruté par toute entreprise disposant d’un réseau d’agences à travers le pays. Il a par ailleurs d’intéressantes opportunités d’évolution et peut ainsi aspirer à d’autres promotions internes jusqu’aux postes de directeur de groupe. D’après l’Institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), il perçoit un salaire annuel moyen estimé à environ 71.000€.

A voir aussi : Pourquoi rejoindre un espace de coworking ?