juillet 10, 2018 Faria 0Comment

Chef-lieu et préfecture de la Haute-Savoie, Annecy est une ville située dans le sud-est de la France. Elle accueille chaque année des millions de touristes et de nouveaux propriétaires immobiliers. Ce dernier cas est grandement favorisé par la mise en place de diverses facilitations dans l’installation. Découvrez avec nous toutes les bonnes raisons de vous installer à Annecy.

Un marché immobilier dynamique

La ville d’Annecy connaît depuis quelques années un fort taux de croissance en termes d’investissement immobilier. En 2015, le marché de l’immobilier a connu une hausse de 8 %. Cela est dû aux nombreuses facilités d’acquisitions immobilières mises en place notamment les prêts à taux zéro. De nombreux groupes immobiliers se sont également lancés dans la construction de logements sociaux. Ceux-ci comprennent des logements locatifs et des studios pour saisonniers.

Il existe aussi une certaine diversité concernant le type d’habitat disponible. Vous avez le choix entre des maisons aux styles anciens et des constructions contemporaines aux styles plus modernes.

L’immobilier ancien, un charme inégalé à Annecy

Le prix des anciennes demeures est plutôt stable. Mais il varie très vite selon le quartier où le bien immobilier se situe et des travaux de réaménagements à effectuer. Comme avantages non négligeables, les demeures anciennes sont plutôt bien positionnées et sont assez vite disponibles. Elles sont aussi moins chères comparées aux biens neufs même avec des travaux de rénovation à effectuer. À Annecy, on retrouve des biens fabuleux dans l’immobilier ancien, de quoi séduire les amoureux du vintage.

Acquérir un bien neuf à Annecy

Si vous décidez dans un bien neuf, vous pouvez soit acheter un bien neuf ou en construire. Dans le premier cas, vous avez accès à des nombreuses habitations modernes sans travaux de rénovation à effectuer. Dans le deuxième cas, il faudra avec le constructeur, établir un contrat de construction de maison individuelle. L’avantage de construire sa propre maison est que cela vous reviendra peut-être moins cher et que vous êtes exonérés de taxe foncière pendant deux ans.

L’aide d’une agence immobilière expérimentée telle AGDA à Annecy vous sera utile.

Annecy, une ville qui bouge

La ville accueille chaque année un très grand nombre de visiteurs qui viennent pour apprécier les différents sites touristiques : le château médiéval d’Annecy, les églises anciennes, etc. Chaque année il se tient dans la ville au mois de décembre La Foire de Saint André, une tradition vieille de 5 siècles.

La promenade est facilitée grâce aux multiples rues piétonnes tracées un peu partout dans la ville. Il est aussi organisé chaque année de nombreux festivals et manifestations sportives et culturelles dans la ville.

Profiter de votre maison tout en admirant un paysage unique

S’il y’a une raison qui rend Annecy encore plus irrésistible, c’est son paysage. Le centre-ville se situe au bord du lac. Ce qui lui donne une vue magnifique sur la nature. Surnommée la Venise des Alpes, la ville d’Annecy est traversée par plusieurs canaux offrant ainsi des promenades exceptionnelles et des photos uniques.

Vous pourrez aussi profiter du magnifique spectacle qu’offrent les montagnes enneigées de la ville. Il neige sur certains monts parfois jusqu’en juin. Ces terrains de jeu sont très prisés des amateurs de ski.

Pour les passionnés de sport nautique, profitez du lac pour faire du canoëkayak, de la voile, ou du wakeboard.

Pour des vues incroyables, achetez une maison en bordure de mer ou offrant une belle vue sur la montagne.

Un positionnement stratégique

Située à seulement 40 km de Genève et à 1h30 de Lyon et Grenoble, Annecy est une ville facile d’accès. Elle est desservie par le TGV et par un aéroport. Annecy est également le pôle économique du département de la Haute-Savoie. Un état de choses favorisé par la proximité avec Genève. Elle accueille plusieurs entreprises de service, industries et startups. La ville offre aussi de nombreux avantages à tous ceux qui souhaitent y développer leurs affaires.