Sport

À la piscine, ils ont plongé dans le grand bain

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’océan est un lieu rempli de vie. C’est un monde à part où il est possible de découvrir toute sorte de créatures extraordinaires. Pour ce faire, la plongée sous-marine est le meilleur moyen et ce n’est pas une activité simple, il faut nécessairement se préparer à cela. C’est ainsi que 57 personnes ont eu à pratiquer de la plongée en piscine à Ploërmel. Petits et grands ont subi un baptême de plongée pour leur plus grand bonheur et dans la bonne ambiance. C’était un vrai moment de plaisir et d’apprentissage pour tous les participants.

De nombreux participants et de tous les âges

Il n’est pas fréquent que cette piscine de Ploërmel ouvre ses portes le dimanche, mais cette fois-ci une exception a été faite. En effet, à l’occasion de la fête des sports sous-marins, la piscine a été investie par de nombreuses personnes en combinaison pour s’initier à l’art de la plongée. On pouvait compter près 57 participants de tous les âges faisant leur baptême de plongée. Chacun d’eux avait pour but de connaitre tous les secrets de cette activité afin de pouvoir le pratiquer de la meilleure des manières. De ce fait, on pouvait remarquer la présence d’enfants de 8 ans, mais aussi de personnes plus âgées. Cela montre à quel point cette activité attire de plus en plus d’adeptes. Après tout, qui n’aimerait pas un jour découvrir les fonds marins et leurs merveilles.

Un encadrement de professionnels aguerris

Il est vrai que la plongée sous-marine est une activité exaltante. Cependant, il est tout de même important de prendre en compte les gestes adéquats à réaliser afin d’assurer sa sécurité. C’est pour cela qu’un encadrement composé de professionnels aguerris a été mis en place par les organisateurs. Il faut savoir que cette activité peut être hautement dangereuse. Il suffit de faire une fausse manœuvre ou des gestes brusques pour se mettre en danger. C’est pour cela qu’il existe des consignes de sécurité qu’il faut nécessairement respecter. C’est dans ce contexte que ces professionnels ont mis à la disposition des novices des cours visant à leur faire connaitre les premiers gestes de sécurité qu’il faut adopter dans ce type de situation et à quel point il était important de les respecter.

Cette matinée d’initiation à la plongée sous-marine fut en somme une magnifique aventure pour les différents participants. Ils ont eu à vivre un moment merveilleux en compagnie des professionnels qui ont su leur apprendre les différents gestes qu’il faut adopter pour effectuer cette activité.