décembre 8, 2016 Sophie 0Comment

Entretenir et soigner son apparence fait partie des préoccupations de plusieurs femmes. En général, tout commence avec une jolie coiffure étant donné que cela garantit une certaine allure. Pour ce faire, il faut avoir des cheveux bien portants, prêts à se laisser coiffer dans tous les sens. Cependant, si vous avez un problème de cheveux gras par exemple, il peut s’avérer difficile de profiter convenablement de ceux-ci. Alors, on peut choisir de les traiter en suivant quelques conseils qui seront fournis plus bas.

Comment identifier le problème de cheveux gras ?

On parle de cheveux gras lorsque le cuir chevelu souffre d’excès de sueur et de sébum. En fait, le cuir chevelu est constitué d’un lubrifiant naturel qui se répand automatiquement sur la surface capillaire. Celui-ci est chargé de faire briller les cheveux et de les rendre lisses, le phénomène de cheveux gras survient lorsque ce fonctionnement est perturbé. En d’autres termes, l’excès de sébum est responsable du problème de cheveux gras. Dans certains cas, les cheveux deviennent huileux à la base et sont secs aux pointes ce qui entraîne la cassure de cheveux. Dans d’autres cas, l’ensemble de cheveux est constitué de matière grasse. Quoi qu’il en soit, il existe des solutions pour lutter contre le problème de cheveux gras.

Traiter des cheveux gras

Pour venir à bout des cheveux gras, il faut commencer par adopter un shampoing indiqué pour ce type de cheveux. Un shampoing à pH neutre irait bien étant donné qu’il est généralement très doux et très léger. Avec un tel shampoing, vous pouvez vous permettre de laver régulièrement vos cheveux. Aussi, pour appliquer son shampoing quand on a des cheveux gras, il faut prendre quelques précautions. Notamment :

  • Utiliser une petite quantité de shampoing et faire mousser avec de l’eau et pas en rajoutant du shampoing. Avec le soin pour cheveux gras, il n’est pas conseillé de laisser le temps de pose comme dans les autres cas, le shampoing doit se faire rapidement afin d’éviter de stimuler les cheveux.
  • Favoriser la micro-circulation en pratiquant un massage délicat avant l’étape du shampoing. Cette étape peut sembler quelconque pourtant elle est importante.
  • Penser à tonifier les cheveux en optant pour un rinçage à l’eau froide. Par la suite, utilisez du jus de citron mélangé avec de l’eau pour rincer.
  • Privilégier un séchage progressif. Il s’agit ici de commencer à sécher les cheveux à l’aide d’une serviette avant de les passer au séchoir. Il est recommandé de les laisser sécher tout naturellement dans la mesure du possible.