décembre 12, 2016 Sophie 0Comment

Dans le monde du football, il y a des parties de jeu dont on ne se lassera jamais. En l’occurrence quand deux grands clubs adversaires depuis la nuit des temps se rencontrent dans le cadre d’un événement de renommée mondiale comme la Ligue des Champions. Précisons que le type d’adversité dont nous faisons référence ici se limite exclusivement sur le terrain et bien entendu dans un esprit de jeux et de fair-play. Pour les 8e de finale de cette grande compétition, l’un des plus célèbres clubs de football français le PSG, sera confronté à un autre club très connu également en Espagne. Il s’agit du Fc Barcelone. Une rencontre que beaucoup ont souhaité, mais que d’aucuns redoutent. Quoi qu’il en soit on s’attend à vivre un beau spectacle avec une telle affiche.

Les probabilités

Le Paris Saint-Germain est l’un des clubs les plus adulés de France du fait de ses performances qui ont déjà mis la joie au coeur de bon nombre. Aussi, retrouver le FC Barcelone dans une pareille compétition est presque prédictible. Le tirage au sort qui a confirmé cette nouvelle a été effectué en Suisse par l’UEFA. Au vu des antécédents des deux équipes, le match risque d’être à la hauteur des attentes. Des émotions, de la finesse, de la stratégie autour d’un ballon que chacun voudrait volontiers renvoyer dans les filets de l’autre afin de mériter la victoire. En clair, les 8e de finale s’annoncent d’envergure et on peut d’ores et déjà remarquer l’enthousiasme des supporters des deux camps.

Cependant, les derniers souvenirs du PSG face au Barça ne sont pas les plus gais étant donné que l’équipe française s’est retrouvée en difficulté contre Barcelone à plusieurs reprises. Pour rappel, notons que le PSG s’était incliné en 2012/2013 après avoir encaissé 2 buts pendant le match aller : 2-2 et 1-1 au retour. Par contre, le PSG a battu le FC Barcelone en 2014/2015 au Parc des Princes alors que se jouait la phase de poules. Malheureusement, les Parisiens s’étaient finalement inclinés lors des quarts de finale et le Barça avait remporté cette édition de la Ligue des Champions. A cet effet, on s’attend naturellement à vivre un véritable clash des titans quand on considère le lourd passif qui existe entre les deux équipes. Toutefois, l’équipe qui aura un meilleur mental aura bien des chances de gagner ces 8e de finale de la Ligue des Champions.