Business

Citroën C4 Cactus, elle pique moins et chouchoute plus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Citroën revient encore sur le marché pour nous offrir ce qu’on aime le plus : une voiture simple et confortable. La Citroën C4 Cactus n’a pas du tout oublié ses fameux « airbumps » au niveau des flancs du Cactus. Cependant, la marque a veillé à les rendre beaucoup plus discrets. D’ailleurs, il est assez drôle d’entendre que tous ceux qui s’insurgeaient contre ces protections assez peu esthétiques soient convaincus des innovations. Quoi qu’il en soit, Citroën entend conquérir son marché avec son nouveau modèle.

Grande ouverte à de toutes nouvelles conquêtes

Grâce aux airbumps, on peut dire que le Cactus peut définitivement oublier le sombre bandeau de coffre de même que les barres de toit assez imposantes. De plus, on peut dire que la ligne est généreusement modifiée et certains puristes ont laissé de côté toutes leurs réserves. En la voyant passer, on se rend compte que le modèle gagne beaucoup en élégance et offre une véritable silhouette de berline. Ce qui pourrait intéresser davantage de clients potentiels qui ont jusque-là montré très peu d’intérêt pour la marque en général.

Aujourd’hui, on a comme l’impression que l’habitacle est bien pensé et que les assemblages ont fait l’objet d’une attention particulière. Avec un volant réglable en hauteur et en profondeur, ce modèle dispose tout simplement de tout ce dont les automobilistes recherchent chez le concessionnaire Citroën. On peut d’ailleurs affirmer que la Cactus dispose des moyens de ses ambitions et la marque entend relancer un modèle qui était un peu en perte de vitesse au niveau des ventes. D’ailleurs, le concepteur a doté le véhicule de plusieurs aides à la conduite qui optimisent largement l’expérience.

Les suspensions, une tradition revisitée chez Citroën

Aujourd’hui, le pack sécurité qui est incluse dans le plus haut niveau de finition est un véritable avantage pour le conducteur. Il prend en compte le freinage automatique d’urgence, de même que des alertes de franchissement de ligne ou de paupières défaillantes. Il prend aussi en compte la lecture des panneaux de signalisation et la gestion des distances. Autre avantage de cette nouvelle Cactus, c’est sans doute le confort de roulage. Les suspensions hydropneumatiques sont aujourd’hui légendaires, mais la marque a misé sur les amortisseurs à buée hydrauliques. Ce qui permet d’obtenir un confort sonore exceptionnel et surtout une bonne cote à la Citroën C4 Cactus. Avec une boite automatique à six rapports, on peut vraiment dire que le compte est bon.