Santé

Est-ce que le piercing entre les seins fait mal ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le piercing est la tendance qui séduit de plus en plus de personnes aujourd’hui. Sur le marché, vous trouverez une variété de piercing présentant chacune des caractéristiques particulières. Pendant que certaines personnes préfèrent les piercings au niveau du nez ou du nombril, d’autres optent plutôt pour un piercing entre les seins.

Vous voulez savoir si ce piercing fait mal ? Il est important de rappeler que le degré de douleur change d’une méthode à une autre et en fonction du corps de chaque personne. Quoi qu’il en soit, cet article vous en dit plus sur ce sujet.

A lire également : Complément alimentaire : le testogen, un booster de testostérone

Piercing entre les seins : quelle douleur ?

Le piercing est une tendance qui consiste à percer sa peau pour y placer un bijou. Cette pratique se fait sur n’importe quelle partie du corps. Au cas d’espace, il est question du piercing entre les seins. Comme son nom l’indique, la peau située entre la paire de seins est percée pour recevoir un bijou. Maintenant, à la question de savoir si cette pratique est douloureuse, il convient de dire qu’en général, le piercing est douloureux, surtout s’il est placé sur une partie sensible du corps.

Par ailleurs, cela va dépendre de la capacité des uns et des autres à évaluer l’intensité de la douleur. Sur ce point, l’on ne supporte pas tous le même niveau de douleur. Ainsi, si certaines situations peuvent être extrêmement douloureuses pour certains, ces mêmes situations seront moins ou alors pas du tout douloureuses pour les autres. Toutefois, le piercing de surface n’est que de la peau. Cela signifie concrètement que, pour sa réalisation, le professionnel n’a besoin que d’une fine partie de la peau.

Lire également : Lecture rapide : comment lire plus vite et mémoriser l’essentiel d’un livre ?

Cela dit, il n’est donc pas très douloureux à moins que vous n’ayez une peau dure et qui se plie mal avec les outils dont fait usage le pierceur. Toujours en ce qui concerne la douleur ressentie lors de la réalisation de ce piercing, il faut noter qu’elle peut être importante ou négligeable selon l’outil utilisé. De ce fait, selon qu’il s’agisse d’une pince ou d’une aiguille, vous ressentirez une forte ou une moindre douleur. Encore appelé piercing de cleavage ou piercing sternum le piercing entre les seins est une tendance super cool que pratique de plus en plus les adolescents, surtout que l’intensité de la douleur est, d’un point de vu général, supportable.

Ce que vous devez connaître sur le piercing entre les seins

Comme indiqué en sus, le piercing entre les seins est plus connu sous l’appellation piercing cleavage. Si vous avez une forte poitrine, vous devez éviter ce type de piercing. Pourquoi ? La raison en est que, l’importante taille de la poitrine va exercer une pression sur la peau, précisément à l’endroit où le bijou est situé.

piercing entre seins

Si vous êtes quelqu’un qu’i s’y connait en piercing, vous allez sans doute comprendre que cela va provoquer le rejet. Le rejet est un mécanisme qui consiste pour l’organisme à expulser lentement un corps étranger. Ce type de piercing est fortement déconseillé aux femmes ayant une poitrine importante. En revanche, si vous avez une petite poitrine, ce type de piercing vous conviendra. Par ailleurs, en optant pour le piercing sternum, pensez à ne pas porter de soutien-gorge pendant la période de cicatrisation.

Si vous transgressez cette exigence, le piercing sera retenu par la pression du sous-vêtement, ce qui va alors empêcher une cicatrisation optimale. Dans cette même logique, vous devez également faire attention aux vêtements que vous portez pendant la cicatrisation. Ils pourraient s’accrocher aux bijoux du piercing. Vous devez également faire attention à vos cheveux s’ils sont longs. Bref, vous devez éviter tout contact avec la partie de la peau sur laquelle le piercing est placé.

Ce que vous devez également connaître concernant le piercing est qu’il doit être réalisé par un professionnel. Celui-ci va utiliser une agrafe en titane ou en acier. Pour ce qui est des risques de ce piercing, ils sont doubles. D’un côté le risque de rejet et de l’autre celui d’infection bactérienne.

Piercing cleavage : quels sont les problèmes et comment l’entretenir ?

Lorsque vous décidez de placer un piercing sur un endroit de votre corps, vous devez déjà vous apprêter à d’éventuels problèmes. S’il s’agit d’un piercing de surface à l’instar du piercing entre les seins, vous ferez face aux problèmes tels que les rougeurs sur l’endroit du piercing, le rejet, les infections bactériennes. Les rougeurs sont dues aux multiple frottements ou douleurs que subit la partie de la peau percée.

Le rejet lui peut être dû à la cicatrisation, à un choc, des tensions de la peau. Pour ce qui est des infections bactériennes, la cause peut être un la négligence des soins.

Relativement à l’entretien, il est simple. Vous ne devez pas cependant exagérer au risque de nuire à la surface. Vous devez donc simplement nettoyer régulièrement à l’aide d’un savon anti bactérien durant un mois. À partir du second mois, utilisez un savon au Ph neutre.