Pourquoi s’aider d’un complément alimentaire pour maigrir

Généralement recommandés lors d’un régime, les compléments alimentaires se présentent comme d’excellents alliés de santé et de perte de poids. Ils sont proposés en une large variété sur le marché. Toutefois, les effets procurés ne sont pas les mêmes : déstockage des graisses, accélération du métabolisme, etc.

D’ailleurs, les Français sont les premiers consommateurs de ces produits en Europe. La raison est simple : certains compléments alimentaires constituent une solution efficace pour perdre du poids. Ils interviennent ainsi dans le régime minceur.

A découvrir également : Opter pour une école de danse afin de rythmer sa vie

Le fonctionnement des compléments alimentaires minceur

Si vous envisagez de perdre du poids, sachez que vous avez le choix entre différents types de compléments alimentaires. Les ingrédients que contiennent les derniers offrent de nombreux résultats comme :

  • La réduction des fringales de nourriture (fenouil, pollen d’abeille),
  • L’accélération du métabolisme (vitamines B, cola, caféine, guarana, synéphrine, gingembre, etc.),
  • L’impression de rassasiement (fucus, psyllium, gomme de guar…),
  • Le ralentissement de la production de graisse (acide hydro citrique, thé vert, graine de lin, etc.).

Les compléments alimentaires minceur empêchent également l’absorption des graisses des aliments par le corps. Ceci est d’autant plus facilité par des ingrédients comme la chondritine.

A découvrir également : CBD : Quelles sont ses véritables allégations thérapeutiques??

La réduction de l’appétit

Lorsque vous décidez d’opter pour un bruleur de graisse, sachez que celui-ci a la capacité de réduire l’appétit et d’inhiber les signaux de sensation de faim. Il a un mode d’action qui consiste à limiter considérablement les grignotages afin que vous soyez amené à manger moins pendant vos repas. La diminution globale des calories provoque alors une baisse du poids. Il convient de noter que certains coupe-faim recommandés sur ordonnance ne sont plus en vente, mais il existe des alternatives naturelles.

Parmi les compléments alimentaires naturels les plus connus, on peut citer le Konjac qui est un coupe-faim de référence. En effet, sa haute teneur en vitamine B6 et en fibres en font un allié minceur incontournable.

L’augmentation du métabolisme

Les compléments alimentaires qui entrainent l’accélération du métabolisme sont à l’origine de la combustion de calories afin de faciliter la perte de poids. En réalité, lorsque vous brûlez plus de calories que vous ne consommez, les graisses sont brûlées par l’organisme afin de faire la différence. C’est la raison pour laquelle on parle de stimulants du métabolisme, soit des éléments qui ont la capacité de stimuler de manière provisoire l’activité mentale ou physique.

s'aider d'un complément alimentaire pour maigrir

Le drainage pour maigrir

Parmi les compléments aliments et compléments alimentaires qui éliminent la rétention d’eau et les toxines, on peut citer l’hibiscus, le thé vert, l’artichaut, le bouleau, le pissenlit… On les appelle aussi agents diurétiques et ce sont des extraits végétaux utilisés dans le cadre de la détoxification de l’organisme et le drainage des réserves stockées au niveau des tissus adipeux. Cependant, il faut noter que la majorité des compléments drainants sur le marché ne sont pas suffisants pour éliminer le bourrelet de graisse d’un seul coup. C’est la raison pour laquelle différents extraits sont associés afin de combiner les effets des produits.

Les capteurs de graisses et sucres

Une alimentation déséquilibrée désigne un régime chargé en sucres et en graisses. C’est dans ce cadre qu’interviennent les capteurs alimentaires. Ceux-ci ont pour rôle d’intercepter une partie des sucres et des graisses avant qu’ils ne soient absorbés par l’intestin grêle. Ainsi, l’excès alimentaire qui aurait pu survenir est éliminé dans les selles.

C’est le cas du chitosan qui est un composé produit à base de carapaces de crustacés. Il a la capacité d’absorber une grande quantité de graisses. Il en est de même pour certaines fibres végétales qui proviennent du cactus et qui peuvent évacuer les graisses alimentaires vers les selles et les urines.

L’efficacité des compléments alimentaires de perte de poids

Nombreux sont ceux qui se demandent si les compléments alimentaires minceur sont efficaces pour faire perdre du poids. Il faut noter que les modifications de votre mode de vie constituent la base de tout projet de perte de poids sur le long terme. Pour plusieurs personnes, les choses peuvent être difficiles car il faut faire preuve de discipline et de concentration. Il n’est donc pas rare de voir certains qui ont trouvé le soutien et la motivation nécessaires à travers les compléments alimentaires pour maigrir.

Ces derniers peuvent être efficaces, mais à certaines conditions. En effet, pour qu’ils vous apportent les résultats escomptés, il faut que vous adoptiez une alimentation saine et que vous fassiez régulièrement du sport. Le déficit calorique est également important. Faites alors des entrainements réguliers avec des exercices en résistance et des exercices de cardio.

Enfin, l’activité quotidienne est aussi un point important. Veillez à marcher environ 10 000 pas par jour et bouger le maximum possible. De même, il faudra suivre un régime alimentaire sain, tout en respectant des objectifs spécifiques et en nourrissant votre corps. Vous devrez faire preuve de cohérence pour les atteindre. Ainsi, pour un déficit calorique, il faudra manger moins.