Sport

Quels sont les bienfaits d’effectuer les squats gobelet ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Au nombre des exercices de squats qui existent, le Black Squat est considéré comme l’un des meilleurs. Il y a également le squat gobelet qui s’impose de plus en plus et qui se démarque comme l’un des meilleurs mouvements dont il faut avoir la parfaite maîtrise. Ce mouvement est d’ailleurs l’idéal lorsqu’on désire travailler en profondeur ses squats. C’est un exercice sportif qui aide énormément les athlètes à assimiler et comprendre les techniques de base d’exécution des squats lestés. Le squat gobelet fait donc des merveilles sur le corps. Ils sont alors nombreux les pratiquants qui peuvent en témoigner. Quels sont les bienfaits d’effectuer les squats gobelet ?

Apprendre à se positionner correctement

Avant de vous lancer dans les exercices de squat, il est important de tout savoir sur les squats gobelet qui sont des types de squat vraiment à part. Le squat gobelet est un sport qui vous apprendra à améliorer votre posture. Prendre une bonne position en faisant le squat gobelet consiste à tenir un poids compact bien en face de soi. Cela vous oblige à maintenir une excellente position verticale, puis qu’il n’y a que cette position qui vous donne une bonne aisance à garder le poids et à le maintenir stable.

A lire également : Madagascar : cet autre pays où la pétanque est reine

Pour ce qui est de votre mobilité, le squat gobelet va permettre de modifier votre centre de gravité, ce qui vous obligera à solliciter les quadriceps un peu plus que vos muscles postérieurs. De plus, si pour y arriver vous faites recours à vos muscles abdominaux, vous effectuerez un squat beaucoup plus profond.

Avoir une meilleure sensibilité au niveau de la partie supérieure du dos

La pratique fréquente du squat gobelet est d’une grande efficacité pour travailler la partie supérieure du dos. En effet, les athlètes ont tendance à souvent se courber lorsqu’ils réalisent des mouvements même à l’aide de poids légers.

Lire également : À la piscine, ils ont plongé dans le grand bain

Pour ne pas faire de même lors de la pratique du squat gobelet, vous serez amené à serrer votre dos, puis à tirer vos épaules en arrière tout en réalisant le mouvement.

Le squat gobelet une très bonne option pour bien s’adapter aux WODs

Le Squat Gobelet est également une très bonne option de « scaling » si vous n’arrivez pas à exécuter un Barbell Squat durant des WODs intenses. Toutefois, il faut savoir que le Squat Gobelet, malgré qu’il vous permette d’apprendre parfaitement les mécanismes du squat, ne vous fera pas gagner énormément en muscle comme un Barbell Squat. Pour cause, vous ne pourrez pas garder un poids plus lourd que le poids d’un Front ou d’un Back Squat en maintenant longtemps la position du squat gobelet.

Le squat gobelet, le must des néophytes

Le squat gobelet est un exercice qui aide énormément les néophytes à réaliser de nettes améliorations sur leurs mouvements. De plus, cet exercice amène leur corps à développer de la résistance et un certain équilibre. C’est un exercice particulièrement « polyarticulaire » qui aide le pratiquant à développer toute sa chaîne postérieure dont les quadriceps, les muscles fessiers, les muscles érecteur…