Loisirs

téléassistance expliquée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La Région des Pouilles a lancé ces jours-ci la première solution de surveillance à domicile pour tous les patients forcés de mettre en quarantaine pour Covid-19 , grâce à l’utilisation d’une plateforme de télésoins cliniques H-Casa, hashtag #accasa.

Comme expliqué dans une note de presse, la solution est basée sur un double niveau d’assistance , qui intervient sur différents tagets, tels que :

A voir aussi : Quelles boules de pétanque offrir à Noël ?

  • pour l’usage du citoyen, de procéder à un premier auto-diagnostic informatif par questionnaire. Ce faisant, un premier contact est établi avec le médecin de famille qui, le cas échéant, contactera le patient pour effectuer un pré-triage téléphonique :
  • portail Web pour les professionnels de la santé, afin de leur permettre d’analyser et de classer les informations fournies par les citoyens en pré-triage pour le Surveillance de la symptomatologie et la planification d’interventions à domicile possibles de soutien spécialisé :
  • des

  • dispositifs diagnostiques instrumentaux pour la transmission des données cliniques à partir du domicile du patient dans la plate-forme.

Si la première de ces trois solutions avait déjà été activée par la Région des Pouilles depuis le début de l’urgence à travers le module d’auto-déclaration en ligne, la seconde est plutôt innovante sur le ‘paysage national entier.

A lire également : 6 trucs pour faire une rencontre homo entre célibataires

Quel est le portail web pour les assistants de santé

Le portail web pour les assistants de santé, en effet, en plus de permettre un contrôle continu de la maladieà la maison des patients à l’aide des appareils de téléconsultation et de mesure médicale, permet également une discussion collégiale entre professionnels sur les cas et la redestination rapide du patient sur les établissements de santé Covid .

Cette solution a donc été conçue pour intervenir de façon continue avec le modèle organisationnel de gestion des urgences Covid-19 , fournissant des outils pour appuyer les unités de continuité de l’assistance spéciale, le triage téléphonique des citoyens, des médecins généralistes et des pédiatres de libre choix et spécialistes de la pathologie.

En savoir plus sur : USCA, du 24 Avril soins à domicile aux patients Covid-19

Ce projet, qui bénéficie d’une intégration avec le système régional d’information sanitaire Eduto et le système GIAVA-COVID19 (à la fois dans les soins du Département de la Santé et d’Innovapuglia), depuis le début de l’épidémie a assuré une surveillance épidémiologique de l’infection — parmi les plus récentes en Italie — avec le soutien de la gestion des données d’ARESS Puglia.

Comme l’a expliqué le directeur du Département Politiques de santé Vito Montanaro, l’initiation de la surveillance à domicile permettra l’ amélioration des soins pour les patients Covid domiciliés, ainsi que les malades rares. De cette façon, une pièce importante s’ajoute au modèle organisationnel auquel elle vise depuis longtemps et qui implique l’assistance de télésurveillance dans un projet qui permettra de travailler en synergie et a évolué le médecin généraliste, le pédiatre du libre choix et le pharmacien, le tout dans le but d’aider en douceur et en temps opportun patient, qui restera acasa.