Auto

les différences temporaires et permanentes de l’assurance automobile

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Selon les experts de l’industrie, la plupart des gens n’ont pas assez d’assurance-vie. Cela pourrait signifier qu’un ménage pourrait avoir des difficultés financières immédiates ou presque immédiates si le principal salarié décède aujourd’hui.

Lorsque l’on envisage l’assurance vie, l’un des facteurs les plus importants à comprendre est la différence entre l’assurance temporaire et l’assurance permanente. Voici un regard intérieur sur les deux.

Lire également : Quel SUV acheter pour 20.000 euros ?

Terme et Perm

L’ assurance-vie temporaire est temporaire ; elle offre une prestation de décès pour une période déterminée, par exemple 10, 20 ou 30 ans. Contrairement à d’autres types d’assurance-vie, elle n’accumule pas de valeur monétaire. Si le souscripteur décède au cours de cette période, ses bénéficiaires reçoivent l’avantage de la police. Lorsque le contrat prend fin, la couverture le fait également.

Cette durée limitée conduit au principal avantage de l’assurance-vie temporaire : le prix. En général, l’assurance-vie temporaire coûte moins cher que l’assurance-vie permanente, surtout si l’acheteur est plus jeune. Cela a le potentiel de libérer des fonds pour d’autres les dépenses du ménage.

A voir aussi : Assurance automobile temporaire et les différences permanentes

L’ assurance permanente demeure en place tant que le preneur de police effectue les paiements. De plus, les polices permanentes sont conçues pour constituer une « valeur de trésorerie », une réserve de trésorerie qui s’accumule avec la police. Typiquement, cette réserve de trésorerie paie un taux de rendement modeste. Toutefois, le titulaire de police a un accès limité aux fonds.

Que devriez-vous choisir ?

L’ assurance-vie temporaire peut être conçue pour offrir une protection contre les dépenses à venir, comme le placement d’enfants au collège. Par contre, l’assurance vie permanente peut être plus utile pour couvrir les besoins financiers à long terme, comme la planification successorale.

Beaucoup de gens trouvent qu’ils ont une combinaison de besoins à court et à long terme. Dans de telles circonstances, il peut être prudent d’avoir les deux types : un niveau de base d’assurance-vie permanente complété par une police à terme. Un examen de votre situation peut aider à déterminer quel type d’assurance-vie est approprié.

Plusieurs facteurs affecteront le coût et la disponibilité de l’assurance vie, y compris l’âge, la santé et le type et le montant de l’assurance souscrite. Les polices d’assurance-vie comportent des charges, y compris des frais de mortalité et autres. Si une police est cédée prématurément, le titulaire de police peut également payer des frais de rachat et avoir des répercussions sur l’impôt sur le revenu. Vous devriez envisager de déterminer si vous êtes assurable avant de mettre en œuvre une stratégie d’assurance-vie. Toute garantie associée à une police dépend de la capacité de la compagnie d’assurance émettrice de continuer à verser des indemnités.

Vous pouvez vous adresser à vos conseillers de confiance chez Tompkins Assurance pour vous aider à découvrir les options qui vous permettront de trouver ce qui vous convient le mieux et à vos besoins.