Loisirs

Astuces pour faire les bons paris sportif sur la NBA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le basket est devenu le second sport sur lequel vous pouvez effectuer le plus de paris. Chaque année, de nombreux tourneurs majeurs sont organisés et donnent l’occasion de placer des paris. Pour placer les bons pronostics et mettre toutes les chances de votre côté, vous aurez besoin de quelques astuces qui marchent. Découvrez-les ici.

Considérer l’enjeu du match

Pour faire le bon pronostic sur la nba et avoir un retour sur investissement, il serait bien de tenir compte des conséquences éventuelles des résultats pour les deux équipes. Toutes les rencontres ne se valent pas. Les matchs de présaison ainsi que les play-offs ne présentent pas les mêmes enjeux que les finales par exemple.  

A lire en complément : Une bouée canard pour adulte dans votre piscine ou à la mer

Selon le type de match, les implications des joueurs ne seront pas forcément les mêmes. Une équipe déjà qualifiée pour les play-offs ne se verra pas dans l’obligation de faire jouer tous ses titulaires. Il faudra donc faire attention lorsque vous décidez de placer un pari sur les favoris.

Faites également attention au niveau de médiatisation d’une rencontre. En effet, plus le match attire les caméras et la presse, plus il a d’enjeux. Une finale ou un choc de titans des meilleures équipes d’une conférence ou de deux conférences différentes aura un enjeu supérieur à celui d’un match entre des équipes en plein milieu de tableau.

A lire également : Pourquoi choisir une agence web ?

Faire attention à la forme des joueurs

Bien que le basket soit un sport collectif, les différents résultats d’une équipe peuvent dépendre de la forme d’un joueur. En effet, la plupart des équipes de NBA disposent de quelques joueurs importants capables de décider du cours d’un match. N’hésitez donc pas à consulter les dernières statistiques individuelles des grands joueurs de chaque équipe.

Prenez en compte le nombre de points qu’il a marqués, ses diverses interceptions et les paniers à 03 points obtenus. Tenez compte également des suspensions, des blessures, des méformes, etc.

Les paris à privilégier

Trois types de paris sont susceptibles de vous rapporter le plus de gains possible.

Pour les paris sportifs sur le basket, le spread ou pari handicap est très prisé des joueurs professionnels. Ils l’apprécient parce qu’il est très bénéfique. Dans ce type de pari, il est créé des écarts fictifs de points entre l’équipe prise pour la plus forte et l’équipe prise pour faible. L’équipe déterminée comme forte sera handicapée.

Grâce au moneyline, vous pouvez parier sur l’équipe que vous souhaitez voir gagner le match. Le gain probable que vous pourrez toucher dans ce cas sera le produit de votre mise et de la côte de l’évènement. Si vous aimez le risque, vous pouvez choisir les équipes ayant les plus grosses côtes. Notez juste que les bookmakers augmentent la côte quand la réalisation de l’évènement choisi est très improbable.

Le dernier type de pari qui pourrait vous gagner de l’argent est le total. Encore appelée « Over/Under », cette option permet au parieur de dire le total de points qui sera inscrit par chaque équipe à la fin de la partie. Vous pouvez choisir de miser en dessous ou au-dessus du total. Pour mieux réussir ce type de pari, regardez les statistiques des deux équipes aux précédents matchs.