Maison

Quel véhicule choisir pour son déménagement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le jour du déménagement, il va falloir transporter bon nombre de cartons et de meubles depuis votre ancien logement vers votre nouvelle adresse. Une tâche est très compliquée et risquée si elle doit être réalisée avec une voiture citadine, surtout avec beaucoup d’affaires à déménager. Pour ce faire, il est préférable de louer un véhicule utilitaire pour son déménagement. Découvrez les avantages liés à l’utilisation d’un véhicule de déménagement et les astuces pour faire un choix qui convient au volume de vos effets personnels.

Pourquoi opter pour un véhicule utilitaire pour son déménagement ?

Les avantages d’opter pour un véhicule de déménagement sur https://www.uni-move.com/fr/ sont nombreux et très intéressants. Le premier avantage que cette solution offre, c’est le gain de temps. En effet, ce véhicule est vaste, ce qui lui permet de transporter toutes vos affaires en un seul voyage. Votre déménagement s’effectuera donc très rapidement. Ce qui ne sera pas le cas si vous utilisez votre petite voiture puisque vous serez obligé de faire de nombreux aller-retours avant de faire le transport de l’ensemble des affaires.

Lire également : La NRA pose un cadre législatif sur les nuisances sonores

Ensuite, l’usage d’un véhicule utilitaire garantit la sécurité de vos effets. Généralement, ces camions de déménagement sont bien équipés (barre d’arrimage, porte coulissante, capitons de protection…). Vos affaires ne risquent donc pas de se casser ou de tomber pendant le voyage. On déménage en toute tranquillité. De plus, le chargement et le déchargement des cartons s’opèrent facilement.

Enfin, cette solution pratique n’est pas onéreuse. En fait, l’utilitaire vous donne la possibilité de faire votre déménagement en un aller simple. Cela permet de réaliser de véritables économies.

A lire également : Comment divorcer ?

Dans quels cas louer un utilitaire ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez louer un camion de déménagement pour n’importe quel déménagement. Toutefois, ce type de véhicule est plus exigé lorsque vous devez transporter des charges lourdes. Les véhicules utilitaires sont conseillés également pour les trajets de longues distances. Si vous êtes un professionnel, ils vous seront utiles notamment pour le transport de matériel, de pièces de rechanges ou encore d’équipements liés à votre activité.

Comment choisir le véhicule de déménagement adapté à vos objets ?

véhicule utilitaire Plusieurs véhicules utilitaires de différents volumes sont proposés par les déménageurs professionnels, ce qui ne rend pas le choix aisé. Or, si vous ne choisissiez minutieusement le camion pouvant contenir toutes vos affaires, il ne pourra pas faire un aller simple. En général, on distingue 3 grandes classes de volumes de voitures utilitaires à savoir :

  • les petits volumes : ils regroupent les camionnettes de 1 à 6 m3. On les utilise pour les petits déménagements. Ces véhicules peuvent servir pour le transport des cartons d’un studio ou d’un logement de 3 pièces ;
  • les volumes moyens : ils désignent les fourgonnettes de 6 à 11 m3. Ils vous aideront à déplacer le gros électroménager tel que le réfrigérateur, le congélateur, la machine à laver, le linge, etc. ou le mobilier (fauteuils, canapés, tables et chaises de salle à manger…) ;
  • les grands volumes : ce sont les camionnettes et petits camions de 12 à 20m3. Ils peuvent contenir toutes les affaires d’une maison.

Outre ces véhicules, il existe également des utilitaires spécifiques que vous pouvez louer pour des occasions particulières. Il s’agit entre autres du camion frigorifique, du camion-benne, du porte-voiture, du plateau ou encore de la double-cabine.