Lifestyle

Tudor, une marque horlogère incontournable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Tudor est une marque horlogère qui a su s’imposer au fil des années grâce à sa créativité. C’est une marque qui se distingue particulièrement par son côté rétro et futuriste à la fois. Cette année, Tudor poursuit sa reconquête en étant fier de son passé et de son appartenance, mais propose des modèles aussi bien vintages que futuristes et permettant de poursuivre le retour au-devant de la scène de son image de marque.

Tudor frappe toujours fort

Que ce soit en 2013 ou pour cette année, la marque Tudor tient toujours à frapper très fort pour ses modèles de montre. En effet, la marque a pu dévoiler son positionnement et surtout dévoiler ses nouveautés phares. Le tout, en bénéficiant non pas d’une simple salle noyée, mais d’un véritable stand dédié pour la première fois.

Il faut surtout dire que Tudor mérite bien cette promotion, car la marque peut dire au revoir à l’image de sous Rolex qui lui colle autant à la peau. Aujourd’hui, le message est très clair : les deux marques sont appelées à cohabiter ensemble, car les clients de l’une risquent de devenir ceux de l’autre. De plus, quand l’une sponsorise la Formule 1, l’autre se fait partenaire officiel aux côtés du Championnat du monde d’endurance de la FIA.

Une marque qui se construit depuis 2009

Repositionnée depuis 2007, Tudor est une marque qui construit sa construction depuis 2009. Il s’agit d’un univers rétrochic des plus cohérents, mais offrant des modèles au design élégant pour des prix sages. Un dépoussiérage en règle pour une marque qui est toujours à la recherche de son ADN. Aujourd’hui, Tudor cible particulièrement les personnes âgées entre 25 et 40 ans. Parmi les lignes les plus en vue, on a la ligne héritage qui a été lancé en 2010 et dont le rôle fondamental d’interpréter les icônes du passé.

Le grand retour de la Monte-Carlo

Après une Advisor sortie en 2011 et une Black Bay votée en 2012, la marque Tudor revient à l’univers du chronographe en proposant un très chic Heritage Chrono Blue. Pour la Monte-Carlo, on note son grand retour dans l’univers de l’horlogerie après avoir été lancée en 1973. Cette fois-ci, cette montre tudor marseille reprend fidèlement le cadran originel et offre un diamètre de 42 mm alors qu’il était de 40 mm en 1973. Seul le gris d’origine du cadran a été éclairci afin de mieux coller à l’ambiance méditerranéenne qui est souhaitée.