Atto.scroller : site pour animal de compagnie + concurrents et alternatives

white and black American pit bull terrier at daytime

Les animaux domestiques sont des êtres vivants très sensibles qu’il faudra protéger. Pour aider les propriétaires à bien prendre soin de leur animal de compagnie, de nombreux sites se sont consacrés à la cause des animaux domestiques. C’est l’exemple du site atto.scroller.com. Découvrez dans cet article plus d’informations sur les animaux domestiques.

Animal domestique : le meilleur ami des humains

Selon les spécialistes, il existe une affinité innée entre l’humain et les animaux. De nombreux paramètres physiologiques démontrent les bienfaits liés à la relation homme-animal. Par exemple, côtoyer un animal de compagnie comme le chien ou le chat avec lequel on a tissé un lien affectif favorise la libération de l’ocytocine qui est une hormone de plaisir. Cela entraîne aussi une réduction du taux du cortisol dans le sang. Il faut rappeler que le cortisol est un indicateur physiologique de stress. On constate aussi une augmentation du taux d’endorphine. Ce peptide agit comme un neurotransmetteur et reste responsable de la sensation de bien-être. En plus de ces bienfaits, on note aussi un ralentissement du rythme cardiaque. Cela fait baisser la tension artérielle.

Lire également : Réforme des retraites : forte mobilisation à Niort, enjeux et impacts

Selon une étude réalisée en 1980 sur des patients hospitalisés dans une unité de cardiologie, il ressort que le taux de survie était plus élevé chez les patients propriétaires d’un animal de compagnie que les autres. Les animaux de compagnie ont également un impact sur notre manière de voir les autres. Ils facilitent les liens sociaux. Les propriétaires des animaux domestiques sont souvent plus empathiques avec les autres êtres vivants, notamment les personnes. Le contact avec les animaux permet aussi de développer le sens de responsabilité.

La présence d’un animal domestique permet également aux parents d’apprendre à leurs enfants de se montrer gentils et emphatiques. Cela constitue aussi un excellent moyen pour responsabiliser ceux-ci à travers de simples tâches (nettoyer la litière du chat, remplir la gamelle de croquettes ou d’eau, brosser les poils du chien). Les sites spécialisés comme atto.scroller.com renseignent sur les comportements de différents animaux domestiques.

A voir aussi : Que faut-il attendre d'Apple en 2022 ?

Quelle alternative à atto.scroller.com ?

En dehors du site atto.scroller.com, vous pouvez trouver des informations sur les animaux de compagnie sur plusieurs autres sites. La principale alternative à la plateforme atto.scroller est le site goldendooldles.com. Ce dernier apporte des informations sur les chiens de race, dont le Goldendoodle. Il s’agit d’un chien de race qui est devenu au fil du temps un chien familial et d’assurance. Il est hypoallergénique et perd peu de ses poils. Originaire des États-Unis, ce chien est de gabarit moyen avec des poils frisés ou ondulés. La femelle pèse entre 16 à 20 kg alors que le mâle peut peser jusqu’à 25 kg. La taille de la femme varie entre 54 cm et 59 cm contre 61 à 67 cm pour le mâle.

Le corps de ce chien est plus long que haut. Il est très affectueux, calme et sociable. Il fait partie de la race des chiens polyvalents. Il peut prétendre à une carrière d’assistance ou de renifleur. Le Goldendoodle n’aime pas rester loin de son propriétaire. Il apprécie les grands espaces et préfère donc vivre à la compagne.