Actu

Qui est le mari de Kamala Harris ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Premier « second gentleman » des États-Unis comme il se fait désormais appeler et ceci, relativement au titre de « first lady » le mari de Kamala Harris est un homme entièrement dévoué à la cause de sa bien-aimée. En effet, le monde entier a pu voir pendant la campagne démocrate à quel point le mari de l’actuelle vice-présidente des États-Unis a été présent. D’ailleurs, pendant la pandémie, alors que Joe Biden était confiné à Wilmington, il est celui qui multipliait les déplacements au point de passer la soirée précédant l’élection, dans l’État clé de Pennsylvanie, à Philadelphie avec le chanteur John Legend. Qui est cet homme, qui soutient tant sa femme, et qui brise, toutes les conventions d’une société américaine patriarcale ?

Biographie de Douglas Emhoff, époux de Kamala Haaris, la vice-présidente des États-Unis ?

Né au sein d’une famille juive, dans le quartier de Brooklyn à New York le 13 octobre 1964 Douglas Emhoff est un homme de droit. Son nom à l’état civil est Douglass Craig Emhoff, fils de Michael et de Barbara Emhoff. En effet, Douglas a passé une partie de son enfance et de son adolescence à New York avant de déménager en Californie, où il se consacrera à ses études de droit à l’Université d’État de Californie. Diplômé en droit du divertissement, il devient avocat de spectacle et commence sa carrière au cabinet juridique Pillsbury Winthrop avant de travailler dans les années 1990 chez Belin Rawlings & Badal. Ce n’est que plus tard qu’il créera avec Ben Whitwell, sa propre firme, acquise en 2006 par le consortium Venable.

Lire également : Comment la voyance par téléphone peut-elle changer votre vie ?

La vie privée de Douglas Emhoff, jusqu’à son entrée à la maison blanche

Kamala Harris

À l’élection de Joe Biden et sa colistière Kamala Harris le 7 novembre 2020, Douglas Emhoff mari de la vice-présidente devient le premier homme à endosser le rôle du « second gentleman » des États-Unis le 20 janvier 2021. Mais avant ça, l’avocat était marié à Kerstin Mackin entre 1992 et 2008. C’est à l’issue de ce premier mariage que sont nés ses deux enfants Cole Emhoff et Ella Emhoff. Après le divorce du couple, Douglas Emhoff rencontre Kamala Harris, en 2013 lors d’une « blind date » organisée par une amie de l’actuelle vice-présidente. Quelque temps après, l’avocat épouse en secondes noces Kamala Harris le 22 août 2014 alors qu’elle était encore procureure générale de Californie.

A lire en complément : Utiliser une feuille de joint pour l’étanchéité entre deux pièces d’une voiture

Désormais, Douglas Emhoff travaille à la Maison-Blanche sur les questions d’accès à la justice pour les plus défavorisés. Avec leurs deux enfants, le couple vit pleinement une vie de famille moderne dans laquelle règnent amour et harmonie. Amoureux du tennis, du base-ball et aspirant golfeur, Douglas Emhoff raconte que son épouse est celle qui l’a motivé à prendre l’habitude de faire du sport au quotidien ; << Kamala et moi, aimons faire des marches sur une dizaine de kilomètres en discutant… et quand on voit des escaliers, on les monte ensemble en courant >>.

Il n’y a rien à redire sur le couple. Avec sa femme et ses enfants, Douglas Emhoff vit une vie d’homme accompli dans les bras de Kamala qu’il soutient et aime tant.