janvier 2, 2017 Sophie 0Comment

Selon plusieurs sondages, donner la vie est l’une des plus grandes joies de plusieurs femmes. Cependant, une femme qui vient de donner naissance peut se poser diverses questions concernant la gestion et l’entretien du nourrisson. La question qui revient souvent est celle de la surveillance du bébé pendant son sommeil étant donné que ce dernier reste seul dans sa chambre pendant qu’il dort. Pour bon nombre, acheter un babyphone reste une solution incontournable, alors quand on décide de se procurer un tel appareil il est important de prendre en compte quelques caractéristiques. De même, on peut être appelé à choisir entre un babyphone analogique ou numérique.

Les critères de choix

D’entrée de jeu, on doit faire attention à certains critères quand on souhaite acheter des appareils. D’ailleurs, on doit doubler le niveau de vigilance lorsque cela concerne le confort et la sécurité d’un nourrisson. Néanmoins, voici quelques recommandations à considérer avant l’achat d’un babyphone.

La portée : il s’agit ici de choisir un babyphone en fonction de la grandeur de votre maison, mais aussi de la distance entre la chambre de bébé et la vôtre. Il y a des appareils compris entre 10 et 1000 mètres de portée, plus votre maison est grande plus vous avez besoin d’un appareil qui porte bien à distance. Ainsi, vous avez la possibilité de transporter le babyphone partout dans la maison quand vous effectuez vos tâches quotidiennes.

Le nombre de canaux : le canal permet d’établir une bonne communication entre l’émetteur et le récepteur. Par conséquent il faut absolument vérifier que l’appareil que vous sélectionnez est équipé des meilleurs canaux. Cependant, il est préférable de prendre un modèle de babyphone avec un minimum de deux canaux pour éviter les interférences.

L’autonomie : un critère très important vu que le babyphone est censé fonctionner pendant toute la nuit. Optez donc pour un modèle qui fonctionne avec une batterie et pas avec des piles. Quand la batterie est bien chargée, vous êtes rassuré dans la nuit, pourtant si vous utilisez des piles, elles peuvent arrêter de marcher en pleine nuit et vous n’en saurez rien. De plus, les modèles avec batterie sont plus économiques.

Choisir entre un modèle analogique et numérique

On trouve deux types de systèmes intégrés dans les appareils de surveillance pour bébé. Les modèles traditionnels ou analogiques et les modèles modernes ou numériques. Le choix entre ces deux dépend de certains aspects que vous évaluez selon votre situation. Il est possible d’avoir des interférences avec les autres appareils de la maison ou pire avec un babyphone du voisinage si vous optez pour un modèle analogique. De plus, les réglages se font manuellement contrairement à un modèle numérique qui propose des paramétrages automatiques et peu ou pas du tout d’interférences.