Beauté

Top 4 des marques de produits beauté bio

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque vous souhaitez acheter des produits bio, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. En effet, le marché est aujourd’hui submergé par de nombreuses marques de produits qui se déclarent bio. Nous avons alors décidé d’établir un top 4 des meilleures marques de produits beauté bio en France.

1. Emma Noel

Il s’agit d’une marque française experte en huiles. Elle existe depuis 2004 et est basée dans les Cévennes. L’un des points forts de cette marque, c’est le fait de disposer d’une huilerie propre et ceci en fait une marque spécialisée dans les huiles végétales de soin. Les huiles sont souvent extraites en première pression à froid afin de garder toutes ses vertus. La marque Emma Noel propose, en plus de ses huiles, une large gamme de produits de beauté, notamment des shampoings, des crèmes et des baumes aux senteurs naturelles. Son gel de douche à la rose de Damas a été élu produit bio de l’année en 2015.

2. Melvita

C’est aussi une marque française qui a été créée en 1983 par un apiculteur. Dès lors, les produits de la gamme Melvita tournent particulièrement autour du miel et d’autres produits de la ruche. Au fil des années, la gamme s’est largement étendue à d’autres produits naturels, notamment l’huile d’argan. La particularité de Melvita, c’est qu’elle propose une gamme variée de produits à un des prix accessibles sur https://dbdgroupe.fr/shop/12-produits-coiffure : soins pour le corps et les cheveux, parfums, eau florale et une gamme pour homme.

3. Dr Hauschka

C’est une marque de produits pharmaceutiques conçus par le médecin Allemand Rudolf Hauchka en 1935. Depuis cette date, on peut dire que la marque s’est largement diversifiée et a surtout créé de nombreux produits de soin cosmétique. Elle possède surtout une gamme de maquillage bio de même que des centres de soins esthétiques. Aujourd’hui, Dr. Hauschka est considérée comme une marque pionnière dans le cosmétique bio, mais elle a su se diversifier au fil des années.

4. Weleda

Il s’agit d’une marque de cosmétique bio créée en Suisse il y’a plus de 90 ans. Les plantes utilisées dans la fabrication des produits de Weleda sont issues de l’agriculture biodynamique et chez certains produits de commerce équitable. La marque a d’ailleurs reçu en avril le prix du Swiss Excellence Forum pour sa démarche en faveur de l’environnement. Pour ses produits, la marque ratisse large avec des produits de massage, des eaux parfumées et une gamme de remèdes naturels.