Les bienfaits du cosy pour les bébés et les enfants jusqu’à quel âge ?

Les bienfaits du cosy pour les bébés et les enfants jusqu'à quel âge

Félicitations, vous venez d’avoir votre bébé et il apporte beaucoup de bonheur dans votre famille. En tant que jeunes parents, vous souhaitez offrir ce qu’il y a de meilleur comme produits à votre petit bout de choux. Au nombre de ses produits se trouve notamment le cosy pour bébé pour pouvoir profiter des balades en voiture avec votre bébé.

Envie d’en savoir davantage sur cet article pour bébé ? Découvrez dans cet article, les bienfaits du cosy pour votre bébé, mais aussi ses limites particulièrement pour ce qui est de ses limites en termes d’âge maximal d’utilisation.

A lire aussi : Des idées de cadeaux uniques pour vos proches

Présentation générale d’un cosy

Aperçu général du cosy pour bébé

Le cosy pour bébé encore appelé siège d’auto pour bébé ou pour nourrisson. Cet équipement est très souvent utilisé avec une base de siège auto que vous pouvez fixer de façon permanente dans votre voiture. Cette base siège permet de faciliter la fixation et le retrait de votre siège d’auto. Cet appareil pour bébé présente de nombreux avantages mais aussi un certain nombre de limites. Notamment, il faut se poser la question de savoir : un cosy jusqu’à quel age afin d’en profiter de façon optimale.

Avantages de l’utilisation d’un cosy pour bébé

Le cosy pour bébé est un type de siège pour auto conçu spécialement pour les nourrissons et les nouveau-nés ayant un poids allant jusqu’à 9 kilogrammes. On l’installe dans une voiture dans une position adossée (qui est en fait la position la plus sûre pour un nourrisson dans le cas de la survenue d’un accident).

Lire également : Faire une liste de naissance en ligne

Les bienfaits du cosy pour les bébés et les enfants jusqu'à quel âge

Au final, les bienfaits du cosy sont multiples dont notamment : une sécurité accrue, le confort, une facilité d’utilisation, une plus grande mobilité et à sa polyvalence.

À la découverte des limites d’utilisation du cosy

Les limites générales du cosy

Bien que le cosy soit un produit important pour les jeunes parents, vous devez savoir qu’il a toutefois des limites que vous ferez mieux de ne pas franchir. Dans un premier temps, vous devez noter que le cosy pour bébé n’est pas conseillé pour de longues distances, car le bébé risque d’être inconfortable et avoir mal au dos. En temps normal, il est recommandé de ne pas laisser votre nourrisson dans le cosy pendant plus de deux heures.

En outre, vous devez régulièrement vérifier la température du cosy surtout par temps de chaleur afin d’éviter une situation de surchauffe pour votre bébé (n’oubliez pas que le cosy en lui-même est déjà chaud).

Cas particulier des limites d’âge pour l’utilisation du cosy

Il est bon de savoir que le cosy est spécialement conçu pour les bébés ou les nourrissons. Il n’est donc pas du tout indiqué pour des enfants plus âgés. En général, il convient le mieux aux enfants de moins de 9 kilos.

Pour les enfants beaucoup plus grands, vous devez rechercher des sièges d’auto adaptés à leur taille et à leur poids afin qu’ils puissent bénéficier d’une protection adéquate en cas d’incident ou d’accident. Les sièges d’auto pour les bébés de plus de 9 kilos sont conçus différemment des cosys pour nourrissons.

emploi Marseille

Quel emploi trouver à Marseille ?

Deuxième plus grande ville de France après Paris, Marseille est un endroit où il fait bon vivre. Encore appelée la cité phocéenne, elle conjugue art, ...