Décrouvez toutes les dernières innovations en matière de cigarettes éléctroniques

Autonomie plus conséquente, temps de recharge plus rapide, ergonomie, appareil de plus en plus intelligent… Les innovations dans le domaine de l’e-cigarette ne manquent pas. En fait, c’est le milieu de la vape en entier qui connaît aujourd’hui une évolution constante, que ce soit en termes de technologie ou de produits destinée au vapotage.

Pour satisfaire les besoins de la clientèle, chaque marque apporte sa touche d’innovation. Et aujourd’hui, les cigarettes électroniques se mettent au goût du jour sans négliger la partie simplicité d’utilisation. Découvrez dans cet article, les dernières innovations en matière de cigarette électronique.

A lire en complément : Comment accompagner le foie gras en entrée ?

Une autonomie et un système de recharge plus efficace

Parmi les innovations les plus marquantes apportées aux appareils de vapotage actuel, on recense une autonomie plus conséquente de la batterie. Si auparavant, il fallait opter pour un Mods pour espérer vapoter plus longtemps, ce dernier était un peu encombrant. Mais, maintenant, il est possible de trouver des modèles plus compacts, capables d’offrir un temps de vape assez conséquent.

Outre cela, le système de recharge a aussi connu une évolution non négligeable, une innovation technologique qui permet de recharger la batterie en un peu de temps, grâce notamment à un branchement par câble USB-C. D’ailleurs, de nombreux fabricants ont conçu des banques d’alimentation externe spécifiquement conçue pour la vape, permettant une autonomie encore plus large. Ce qui est le cas de l’évolution technologique de cigarette éléctronique filter pro. Les vapoteuses de cette marque sont, en effet, livrées avec leurs propres power bank.

A voir aussi : Acheter un moteur hors-bord d’occasion

Des vapoteuses de plus en plus intelligentes

Dans le milieu de la vape, une des choses essentielles est le fait de bien choisir son liquide de cigarette électronique, particulièrement pour ceux qui débutent. Pour venir en aide à ces néovapoteurs, les fabricants ont conçu des modèles de cigarette électronique intelligente. Ces appareils utilisent une connexion par Bluetooth pour se relier à une application spécifiquement dédiée. Ce qui nécessite évidemment d’installer cette dernière sur un appareil mobile, comme un smartphone, une tablette ou encore une phablette.

Sur l’application, le vapoteur peut effectuer divers réglages liés à sa consommation de nicotine. Il a aussi la mainmise sur la puissance, la température, la durée de la bouffée et sur bien d’autres fonctionnalités. Par ailleurs, certains des appareils de vapotage d’aujourd’hui sont aussi équipés de système de surveillance du niveau de la batterie. Ce qui est une fonctionnalité pratique pour assurer une bonne gestion de l’autonomie de la batterie.

Les puffs rechargeables : des modèles d’e-cig très pratique

Auparavant, pour recharger en e-liquide, il fallait soit entièrement changer d’appareil, soit remplacer le réservoir vide par un autre plein. Mais aujourd’hui, de nombreux dispositifs sont dotés de réservoirs rechargeables. Si certains peuvent être coûteux, d’autres le sont beaucoup moins, À l’exemple de la puff rechargeable qui est un modèle récent d’e-cigarette. Elle a repris le design de la puff jetable, mais en y ajoutant les quelques fonctionnalités qu’on peut retrouver sur la plupart des cigarettes électroniques classiques.

En fait, une puff rechargeable à l’avantage d’être bien plus économique sur le long terme comparé à son prédécesseur jetable. Mais contrairement à la plupart des modèles de cigarette électronique, une puff rechargeable est très compacte et présente une bonne maniabilité. C’est une vapoteuse équipée d’une batterie rechargeable via un branchement USB-C.

Côté réservoir, les modèles puff rechargeable sont présentés en deux types. Il y a celles qui sont équipées de capsule interchangeable, et celles qui sont réutilisables après rechargement en e-liquide. À noter également qu’une puff rechargeable est une alternative plus écologique à la version jetable, car son utilisation génère moins de déchets. C’est un idéal pour les vapoteurs soucieux de l’environnement.