Santé

La magnétothérapie pour soigner les douleurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

De nombreuses personnes souffrent de douleurs, qu’elles soient chroniques ou passagères. Elles ont un impact lourd sur notre quotidien et peuvent nous ruiner la vie. L’usage des médicaments est trop souvent systématique et on oublie qu’il existe des méthodes alternatives capables de soulager les douleurs.

Vous souhaitez apaiser vos maux de façon naturelle ? Vous allez découvrir dans cet article les bienfaits de la magnétothérapie avec les aimants thérapeutiques sur vos douleurs.

Qu’est-ce que la magnétothérapie ?

La magnétothérapie est pratiquée depuis de nombreuses décennies à travers le monde. En effet, les premières références aux vertus de la magnétothérapie sur les douleurs se situent dans un texte sacré indien « l’Atharvaveda » remontant au 10e siècle avant J-C.  On en retrouve également dans des écrits du philosophe grec Aristote, au 4e siècle, qui souligne les effets antalgiques des aimants appliqués sur une zone.

Ce n’est qu’en 1997, qu’une étude est faite et révèle ainsi que cette pratique fonctionne, dans 76% des cas étudiés les aimants ont soulagé la douleur.

La magnétothérapie consiste à utiliser des aimants thérapeutiques que l’on va apposer sur la zone meurtrie. Un champ magnétique va se créer et pourra ainsi agir avec les cellules de notre corps et impulser l’énergie apaisante. Il s’agit d’une pratique naturelle, sans produits chimiques.

Un exemple d’aimants thérapeutiques

Afin de tirer le meilleur bénéfice de la magnétothérapie, il faut faire le bon choix et se tourner vers des experts. Nous allons vous parler des aimants thérapeutiques Alphapole, les seuls aimants référencés au VIDAL (ouvrage de référence des professions médicales). Cette marque travaille en collaboration avec Pierre Martignac auteur de l’ouvrage phare en la matière « Les vertus du magnétisme ».

Au sein de leur catalogue, vous pouvez retrouver des aimants pour différentes parties du corps allant de la tête au pied. Ils se présentent sous différentes formes (pastilles, lingots, piécettes, genouillères, bandages, etc.) chacune étant adaptées à l’utilisation que vous souhaitez en faire.  Dans tous les cas, il suffit de les apposer sur la zone meurtrie, le temps qu’il vous semblera nécessaire. Simple d’utilisation et très efficace, vous pouvez les utiliser partout, pas besoin d’électricité.