juillet 17, 2017 Arnaud 0Comment

Vous souhaitez trouver une colocation dans la ville de Paris? Qu’il s’agisse de raisons budgétaires ou simplement par peur de vivre seul, la colocation est un bonne alternative. En revanche, à l’approche de la rentrée, il n’est pas toujours évident de trouver ce type de logement lorsque l’on ne connaît pas la ville. C’est d’autant plus le cas dans les grandes villes telles que Paris où les logements accessibles se font rares. Avec l’augmentation des loyers, nombreuses sont les personnes qui optent pour un logement partagé. Pour trouver votre colocation à Paris en seulement quelques clics, pensez aux sites dédiés à la colocation !

Le sites internet spécialisés dans la colocation

Afin de vous aider dans votre recherche de la colocation idéale, de nombreux sites internet proposent leurs services. Ce type de sites vous propose une liste d’annonces de logements en colocation. Afin d’optimiser votre recherche, ces listes d’annonces sont régulièrement mises à jour.  Vous pouvez y déposer votre annonces et consulter celles déjà en ligne de manière totalement gratuite.

Comment ces sites procèdent ils ? Ces outils de recherche se basent sur votre profil, votre budget et la zone dans laquelle vous souhaitez trouver un toit afin de vous proposer les annonces qui pourraient vous correspondre au mieux. Pour optimiser au maximum votre recherche, il ne faut donc pas hésiter à détailler votre profil et vos attentes.

Trouver une colocation grâce aux réseaux sociaux

La plupart du temps, la majorité des personnes en recherche d’un logement en colocation sont des étudiants. Cette solution permet d’effectuer de réelles économies.

Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook, on peut constater que des groupes sont dédiés au partage d’annonces de ventes d’objets et de vêtements. Il en va de même pour les logements. Certains groupes et pages ont été créé dans le but de faciliter vos démarches dans la recherche de la colocation idéale. Il existe d’ailleurs différents groupes en fonction des villes.

Si vous souhaitez consulter une page comme celle ci, sachez que la liste est longue. Que vous soyez à la recherche d’une colocation ou d’une personne qui pourrait se joindre à la vôtre, il vous suffit simplement de publier votre annonce sur le groupe ou la page dédiée.

Le bouche à oreille !

On sous-estime souvent cette méthode, mais connaissez-vous quelqu’un dans votre entourage qui loue un appartement. Ou peut-être que cette personne connaît quelqu’un qui en loue-un ? N’hésitez-pas à consulter votre groupe d’amis.

Pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur parmi les annonces publiées sur les sites spécialisés ou les réseaux sociaux, des professionnels de l’immobilier proposent également leurs services en ligne. Grâce à cela, vous pourrez certainement accéder à des offres exclusives.

Il ne vous restera plus qu’à décorer votre appartement avec vos colocataires !