Business

Ferrari : le SUV pourrait arriver en 2021

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Aujourd’hui, tout le monde rêve de conduire un SUV d’une grande marque comme Ferrari ou Jaguar. Avec l’entrée de cette dernière dans un secteur très concurrentiel, il fallait s’attendre à ce que la marque italienne fasse de même. Du coup, le premier SUV de Ferrari pourrait débarquer en 2021. Selon les informations qui parviennent de la presse anglaise, la marque au cheval cabré ne devrait pas tarder à en faire l’annonce au plus grand bonheur des amoureux du fabricant qui avaient un peu envie de goûter aux plaisirs d’un SUV sans sacrifier le design unique de Ferrari.

Un véhicule haut perché chez Ferrari

Vous vous imaginiez avoir un véhicule haut perché chez Bentley ou Rolls Royce ? Ce sera bientôt possible avec la prochaine Ferrari SUV. On annonce d’ailleurs que la plupart de ces marques devraient effectuer leur entrée dans ces segments dans les années à venir. Aujourd’hui, bien que la croissance des ventes de Ferrari reste inébranlable (une hausse de 5% l’année dernière) le constructeur italien peut bien se permettre de continuer sa route sans répondre aux sirènes de la famille. De toute façon, ces dernières peuvent toujours se tourner vers la FF s’ils le souhaitent.

Cependant, un analyste britannique a récemment confié que Ferrari joue actuellement sur les mots et que le projet de lancement du SUV est bien en marche. Il affirme surtout que le projet pourrait voir le jour d’ici 2021. Pour sa part, Ferrari a toujours affirmé qu’il n’y aurait pas vraiment de véhicule « à quatre portes » au garage ferrari près de Toulon. Cependant, le prochain SUV pourrait s’équiper d’un système spécial afin de cacher les portes arrière. Évidemment, il ne s’agit plus que d’une rumeur, mais on voit mal la marque italienne résister aux sirènes du SUV. Après tout, il est peut-être temps de passer à autre chose.

Le SUV : un secteur en pleine ébullition

Aujourd’hui, la plupart des grandes marques de luxe envisagent sérieusement de se lancer dans la conception de véhicules SUV et un peu diversifier leur offre. Parmi celles-ci, nous avons les géants Benley et Rolls Royce qui n’hésitent plus à afficher leurs ambitions dans le secteur. Autant dire que la concurrence risque d’être très rude à l’avenir dans un secteur qui est largement dominé par les autres marques. On s’attend toutefois à un lourd en ce qui concerne les équipements et les possibilités de personnalisation. L’avenir nous dira !