Voyage

Une semaine en Californie : programme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

C’est évident ! Votre corps commence à vous réclamer de plus en plus de repos. Si vous êtes entrepreneur, travailleur, étudiant… quel que soit votre domaine professionnel, vous aussi avez droit à quelques semaines de congés ou même de vacance. Et si pour ce laps de temps, vous pouviez enfin vous reposer et mettre en place les meilleurs scénarios de détentes et de découvertes sur lesquels vous aviez toujours fantasmé ? Et si vous faisiez un tour en Californie ? Voici un programme étalé sur une durée d’une semaine, qu’on vous propose si vous choisissez d’effectuer votre voyage dans ce formidable état de l’Amérique.

Visitez le Golden Gate Bridge

Connaissez-vous le coin le plus réputé de Californie ? C’est bel et bien le Golden Gate Bridge si vous vous en doutiez. C’est un « monstre d’acier » construit durant les années 1933-1937, qui est situé dans la baie de San Francisco. Il traverse la baie et relie la pointe nord de la ville à Sausalito. Jusqu’en 1964, ce pont suspendu était réputé le plus long du monde. On l’estime à presque deux kilomètres de long sur vingt-cinq mètres de large. La hauteur de cet édifice est estimée à 230 mètres. Ce pont est l’une des plus grandes attractions de Californie que vous pourrez visiter une fois sur place.

A découvrir également : Qui sont les habitants de Monaco ? Et de quelles nationalités sont-ils ?

N’oubliez pas qu’avant tout ça, il vous faudra établir un visa. Selon certaines conditions, vous pourrez bénéficier du visa ESTA, qui est plus facile d’obtention. Consultez le guide ESTA, pour en savoir plus.

Faites un tour dans la ville de Los Angeles

Vous avez certainement entendu plus d’une fois parler de la ville de Los Angeles. Eh bien, une fois en Californie, vous aurez l’opportunité de faire un tour dans cette fameuse ville. Ici, vous pourrez y passer plus de deux jours à passer en revue les attraits de la ville. Pour ce qui est du parcours touristique que vous pourrez prendre, il pourrait commencer par Disneyland, Universal Studio, puis Hollywood.

A lire aussi : Travailler en espace de coworking : pour qui et quels avantages ?

Vous pourrez également faire un tour dans les grandes rues de Californie comme le Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard. Un passage à Rodeo Drive au sein de Beverly Hills, un parcours en rollers sur Venise Beach, puis une bonne baignade à Malibu, vous fera un grand bien. N’oubliez pas non plus l’imposant panneau Hollywood, que tout le monde aime bien prendre en photo.

Visitez le quartier nommé Russian Hill

Russian Hill est un quartier résidentiel de San Francisco à Californie, qui dispose de très belles collines offrant de très belles vues sur les baies. Vous y rencontrerez plein de touristes venus également observer la baie.

Parcourez le Russian Twin Peaks

Après le Mount Davidson, « Russian Twin Peak » est le nom que l’on donne aux deux collines les plus hautes, qui surplombent la ville de San Francisco. Ayant une hauteur de plus de 280 mètres, ces collines offrent une vue imprenable de la ville. On utilise également le nom Russian Twin Peaks pour désigner le quartier qui entoure ces deux collines. Et pour rejoindre le sommet de ces collines, il vous faudra emprunter le Twin Peaks Boulevard, qui est la seule route qui y menant.

Découvrez l’art au “California Palace of the Legion of Honor”.

Situé à l’ouest de San Francisco dans le Lincoln Park, le « California Palace of the Legion of Honor » est l’un des plus impressionnants musées d’art que vous retrouverez en Californie. Dans cet édifice, vous découvrirez une architecture qui s’apparente à celle de l’hôtel Salm à Paris. Cet endroit outre les multiples œuvres d’art qu’elle contient, offre une collection spéciale de 80 œuvres de Rodin, ainsi qu’une magnifique vue sur le Golden Gate Bridge. Ce sont là de nombreux atouts qui font de lui, l’endroit le plus aimé de la planète.