Loisirs

Comment bien choisir ses rollers ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les rollers sont une variété de patins à roulettes qui permet de pratiquer diverses disciplines tout en travaillant les muscles de son corps. Le roller à ne pas confondre avec les paires de rollers (patins à roulettes) est considéré comme un sport à part entière qui comporte plusieurs variétés de disciplines. Pour pouvoir bien pratiquer ce sport, il est important d’avoir des rollers adaptés et que votre corps en général et vos pieds en particulier soit en parfaites harmonies avec ces patins.

Quels critères pour choisir convenablement ses rollers ?

Vous devez savoir que plusieurs paramètres entrent en jeu pour effectuer le choix de vos rollers. Il est important d’avoir une idée de la discipline que vous voulez pratiquer avec les rollers. Chaque type de patin correspond à une activité de sport particulière. Ainsi le choix de vos rollers vous sera très facile. Avant d’acheter les rollers, il est conseillé que vous l’essayiez et que vous le testez durant quelques minutes, car la taille des patins diffère d’une marque à une autre.

Lire également : Comment lire les messages Messenger de quelqu'un ?

Par exemple, lorsque vous chaussez du 41, 42 ou 42.5 la taille des rollers qui pourrait vous aller est respectivement de 7.5, 8 et 8.5. Pour vous assurer une meilleure expérience avec les rollers, plusieurs autres paramètres doivent être pris en compte avant l’achat. Il s’agit entre autres du type de coque des patins. Les coques rigides sont moins chères sur le marché et sont moins confortables que celles qui sont souples. En effet, vous pouvez utiliser les coques rigides si vous pratiquez des disciplines telles que le roller agressif, le roller freeride ou encore le roller slalom.

Les caractéristiques techniques des patins diffèrent en fonction de chaque discipline. Vous devez donc tenir compte de ces paramètres avant de choisir vos rollers. Il y a donc la taille des roues, le type de roulement, la taille et la matière de fabrication des platines.

Lire également : Qui se tourner pour calculer l'espace de vie d'une maison ?

Quel type de rollers choisir en fonction de sa discipline ?

Il existe une variété de rollers adaptés aux différentes pratiques. Nous avons donc des rollers de randonnée où les patins doivent être légers et confortables pour permettre au patineur de parcourir plusieurs kilomètres. Dans ce cas les roues sont moyennes à grandes, c’est-à-dire 80 à 110mm et suffisamment tendres (78 à 84A). La platine est faite à base de composite ou aluminium et a une taille moyenne de 260 à 300mm.

Le type de roulements varie souvent de ABEC 5 à 9 et est adapté aux pratiques comme la randonnée, le roller de vitesse, le roller d’endurance et de longues distances, le roller-hockey, le roller descente, le patinage artistique et bien d’autres. De même, les platines conçues à base d’aluminium ou de carbone sont souvent dédiées aux pratiques telles que le roller de vitesse, le roller d’endurance et le roller-hockey. Les platines sont très souvent en aluminium, en carbone, en composite ou en plastique.

Vous devez savoir que les coques souples permettent de rouler plus longtemps sans avoir mal aux pieds. Donc pour vos randonnées ou rollers à longue distance, les coques souples sont les plus appropriées. Pour vivre une expérience unique avec les rollers, optez donc pour celui qui est le mieux adapté à votre discipline.

 

Quels sont les équipements indispensables pour faire du roller ? 

Si vous avez l’intention de vous mettre au roller, il est nécessaire de bien s’équiper de la tête aux pieds. C’est indispensable pour limiter le risque de blessure en cas de chute. Voici donc ce que vous devez acheter, en même temps que votre paire de rollers :

  • Le casque
  • Les genouillères
  • Les coudières
  • Les protections poignets

Bien entendu, ces équipements sont autant conseillés pour les enfants que pour les adultes. Les grands ne sont pas plus à l’abri. C’est encore plus vrai, si vous prenez quelques risques, suivant la pratique de roller que vous avez. Maintenant, en tant qu’adulte, vous pouvez avoir envie de travailler votre look. Nous avons donc une adresse à vous communiquer : https://fr.impalaskate.eu/collections/protective. Vous allez adorer les kits proposés sur ce site. 

En ce qui concerne le casque, il est impératif que celui-ci soit à votre taille. Si vous ne savez pas laquelle est la vôtre, vous devrez alors mesurer votre tour de tête. Pour cela, vous aurez besoin d’un mètre ruban de couturière. Placez-le sur votre front et mesurez votre tour de tête. Vous devrez également bien régler les sangles, pour que l’ajustement soit parfait pour un maintien optimal. 

Les protèges poignets et les coudières vous seront utiles pour limiter le risque d’entorse, puisqu’en cas de chute, vous allez vous retenir avec les bras. Il est donc important de protéger ces articulations. Il en est de même pour les genouillères, car les genoux prennent souvent chers à chaque chute. Par contre, il faudra qu’elles soient confortables pour ne pas gêner vos mouvements et provoquer des irritations en cas de frottements. Choisissez-les bien à votre taille. 

Enfin, si nous avons un dernier conseil à vous donner, ne partez faire du roller en short court et avec un mini tee-shirt. Il est important de protéger votre bassin et vos cuisses des brulures liées à l’impact avec le sol.