Lifestyle

Comment personnaliser une chevalière pour homme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La chevalière pour homme attire les convoitises. C’est un bijou qui intéresse de nombreuses personnes. Dans cet article, nous allons voir ensemble ce qu’est une chevalière, son histoire et comment s’y prendre pour la personnaliser.

Qu’est-ce qu’une chevalière ?

La chevalière pour homme possède une histoire. Historiquement, elle a été utilisée pendant longtemps pour traduire une image sociale très importante. Dans notre passé, les hommes issus de familles nobles portaient des chevalières. C’était l’occasion d’affirmer son statut social. Les inscriptions sur la chevalière étaient souvent des armoiries. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Tout le monde peut porter une chevalière.
La chevalière est une bague sur laquelle on trouve un large plateau. Dessus on peut y graver des armoiries, des chiffres ou encore des monogrammes. Plusieurs hommes n’hésitent pas à y graver des initiales.

A voir aussi : Réception réussie : faites le choix du traiteur !

Quelle est l’histoire de la chevalière ?

La chevalière en or ne date pas de l’époque des rois de France. La première apparition a été réalisée avec les Grecs et les Romains. C’était eux qui l’utilisaient pour symboliser le pouvoir. La chevalière était un moyen d’imposer son autorité face aux autres personnes.
Après une période où la chevalière n’était plus utilisée, on l’a retrouvée à la fin du XVIIe siècle. Les princes ont noté de l’intérêt avec cette bague homme. Sur cette chevalière pour homme en or, on trouvait essentiellement le blason de la famille. C’était également un outil qui permettait d’apposer la signature personnelle sur les documents officiels.
Aujourd’hui, en 2020, la chevalière en or n’a plus autant d’impact. Les hommes qui la portent le font pour le symbole et l’élégance. C’est aussi une manière de montrer du respect.

Comment s’y prendre pour personnaliser une chevalière pour femme et pour homme ?

Nous allons prendre l’exemple de Laudate qui propose une chevalière pour femme en or de très grande qualité. Après avoir choisi la chevalière en or pour femme qui correspond à vos attentes, vous allez pouvoir transmettre un fichier au moment de la commande.
C’est ce fichier qui va contenir le motif à graver. Leur atelier s’occupe du reste.
Pour une chevaliere homme en or, le processus sera sensiblement différent. Le prix du bijou ne comprend pas la personnalisation. Il faudra les contacter pour obtenir un devis et une estimation des coûts de la personnalisation sur la chevalière. C’est également au cours de cet échange que vous connaîtrez les délais précis pour la livraison du produit fini.
Les personnes qui veulent une chevalière unique pourront choisir d’y inclure des pierres. C’est grâce à la présence des pierres précieuses qu’il sera possible d’avoir une chevalière à leur image. La pierre peut être faite de diamant, d’or blanc, d’un or jaune ou même de platine.

A lire en complément : Mariage : quelle robe de mariée porter ?

À quel doigt faut-il porter la chevalière pour homme ?

Selon les coutumes et les cultures, le port de la bague en or pour homme n’est pas le même. Par exemple, selon le sexe, le pays et l’époque, le port de la chevalière a largement évolué. En France, les hommes aristocrates devaient porter la chevalière à l’auriculaire de la main droite. C’était le cas pour les benjamins et les cadets. Par contre, les plus âgés, les aînés donc, ils devaient la porter à l’annulaire gauche. Ce qui n’était pas le cas en Angleterre, où ces mêmes personnes devaient la porter à l’auriculaire gauche.
Aujourd’hui, le port de la chevalière est libre à chacun. Cependant, il faut être vigilant sur l’orientation de la bague en or. Un motif qui pointe en direction de l’ongle n’aura pas la même signification que si le motif pointe directement sur vous. Dans ce dernier cas, cela signifie que vous êtes dans une relation sérieuse… ce qui n’est pas le cas lorsque le motif pointe le bout de son nez en direction de l’ongle.

La personnalisation de la chevalière n’est pas compliquée. Pour réussir son port, il faut connaître quelques subtilités qui éviteront de transmettre un mauvais message.