Maison

Les avantages d’un sol stratifié

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Choisir un nouveau sol lors de sa rénovation ou de sa construction est un réel casse-tête. Les offres aujourd’hui en la matière sont pratiquement infinies, et chacune d’entre elles présente des avantages ainsi que des inconvénients. C’est certainement pour cela que de plus en plus de personnes choisissent davantage le sol stratifié. C’est un type de revêtement qui propose un aspect original de sol naturel, et de nombreux autres avantages, son coût y compris. Quels sont donc les avantages d’un sol stratifié ?

Un sol polyvalent

Les sols aux revêtements stratifiés conviennent pour toutes les pièces. Et si pour la cuisine ou les pièces à eau vous vous posez la question, remarquez que le stratifié est disponible sous des versions résistantes à l’eau qui disposent de protections supplémentaires.

A lire également : Comment fonctionne la caution de loyer en Suisse ?

En plus, le revêtement stratifié propose une surface antistatique, ainsi qu’un système invisible d’encliquetage, qui font que les planchers n’accumulent pas de poussières et autres saletés. Cela est d’ailleurs un atout très intéressant pour les chambres d’enfants. Vous avez même la possibilité de revêtir tout un escalier de sol stratifié.

Une belle solidité

Les revêtements stratifiés bénéficient d’une belle solidité par leurs panneaux centraux, ainsi que leur couche supérieure. Ces revêtements durent donc dans le temps, et bénéficient d’une belle résistance contre l’usure. En plus, les sols stratifiés sont résistants aux rayures, aux chocs de talons aiguilles, ou aux chutes d’objets lourds. Même les traces de brûlures ne s’y observent pas. Ces sols sont d’ailleurs si élégants qu’on en fait fréquemment usage au sein des lieux publics et même dans les endroits très passants comme les magasins, les aéroports et autres.

A lire en complément : Quel meuble choisir pour profiter de sa terrasse au printemps ?

En outre, la peur de salir votre parquet stratifié par de l’eau ou autre type de liquide ne doit pas vous habiter. Lorsqu’on éponge l’humidité le plus vite possible, il ne risque pas d’imprégner les planches. Puis, vos meubles, vous pouvez les déplacer plus facilement sans crainte d’enrailler votre sol stratifié. Pour cause, du fait de leurs couches protectrices, les sols stratifiés maintiennent leurs éclats, ainsi que leurs couleurs originales, jour après jour.

Une excellente facilité d’entretien

À cause de leurs couches de protection supérieures, on arrive à nettoyer facilement les sols stratifiés. En effet, quel que soit le niveau de saleté que ces sols ont, cela ne pénètre pas dans le bois. De ce fait, un polissage en bonne et due forme, réalisé de façon régulière avec un chiffon sec ou humide permet de garder le sol en parfait état durant de bonnes dizaines d’années. Mieux, un sol stratifié n’a pas vraiment besoin qu’on lui fasse un récurage, un cirage ou de l’huilage. Et certains produits permettent même d’éliminer facilement les taches tenaces ou lignes noires.

Une parfaite facilité de pose

En comparaison à d’autres types de revêtement, l’installation du sol stratifié est un peu comme un jeu d’enfant. Ce sol dispose d’un système d’encliquetage assez pratique qui permet de poser tous les sols comme si on faisait un puzzle. Le sol est ainsi parfaitement posé et sans colle, avec une excellente stabilité. Ainsi, vous avez évidemment la possibilité de faire appel à un artisan pour la pose d’un tel sol. Toutefois, vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête pour trouver un artisan compétent. Parce que la pose d’un revêtement de sol stratifié est très facile et assez aisée.