Voyage

Construire une piscine chez soi : comment faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour plonger dans votre piscine et commencer à y prendre plaisir dès l’été prochain, c’est maintenant qu’il faut la construire. Toutefois, une piscine qui n’est pas bien installée ou une piscine sous équipée peut vous causer énormément de problèmes en commençant par les fuites d’eau. Pour éviter tout cela, on vous propose le meilleur cheminement à suivre pour faire construire une piscine chez vous.

Faire appel à un excellent professionnel

Si vous désirez installer une piscine chez vous, la première des choses que vous devrez faire est d’appeler un professionnel. Et pour bien effectuer le choix de ce professionnel et vous assurer qu’il soit réellement compétent qu’il est important que vous ayez certains bons réflexes. En effet, un professionnel vraiment compétent comme JCB doit disposer de deux pièces indispensables qu’il doit être en mesure de vous fournir. La première pièce, c’est l’attestation d’assurance décennale. La seconde, quant à elle, c’est l’assurance de responsabilité civile et professionnelle qui est une garantie permettant de couvrir les risques des chantiers.

Lire également : Travailler en espace de coworking : pour qui et quels avantages ?

Par ailleurs, dès lors que vous êtes sur le point de faire un choix de constructeur pour votre piscine, il y a autre chose dont vous devrez vous assurer en dépit des pièces suscitées. Le professionnel auquel vous désirez faire appel doit être en mesure de vous informer sur ses réalisations précédentes. Gardez en tête que vous ne devrez en aucun cas hésiter à prendre votre temps. Vous n’êtes pas obligé de prendre une décision dans la minute qui suit.

Vous avez même la possibilité de mettre en compétition plusieurs prestataires répondant à tous les critères, en procédant simplement à la comparaison de leurs devis. Ainsi, vous pourrez choisir le professionnel qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

A lire en complément : Quelques idées d'activités à faire lors d'un séjour à Koh Samui

Suivre la réglementation en vigueur 

De toute évidence, une piscine est un ouvrage de génie civil. Il est donc normal qu’il y ait une réglementation bien élaborée en ce qui concerne sa construction. Ne lancez donc aucun travail si aucune démarche administrative n’a été effectuée. Même s’il est question d’une petite piscine, si sa profondeur va au-delà des 10 m², il vous faudra obligatoirement déclarer les travaux auprès de la Mairie.

Pour ce qui est des piscines ayant plus de 100 m² de surface, vous devrez demander un permis de construire. Généralement, c’est le professionnel qui se charge de ces démarches. Toutefois, vous devrez quand même veiller à ce que cela soit fait.