Business

Les avantages d’avoir un tampon en entreprise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque vous vous lancez dans une activité entrepreneuriale ou montez votre propre entreprise, vous listez généralement le matériel nécessaire pour le bon fonctionnement de celle-ci. Toutefois, vous avez souvent tendance à oublier le tampon : un outil qui s’avère être très utile dans le monde de l’entreprise. Il sert à marquer le cachet d’une société, mais un tampon peut avoir bien plus d’utilités que vous ne le croyez.

Les usages classiques d’un tampon en entreprise

À part le fait d’authentifier et d’identifier, un tampon est très polyvalent dans le monde de l’entreprise. Si nous ne parlons que des actions répétitives dans la gestion des documents par exemple, un tampon permettra de vous faire gagner plus de temps. Vous n’aurez donc plus à répéter des signatures ou des adresses, un tampon personnalisé comme chez tootampon.com sera tout à fait recommandé.

A lire en complément : Une SAS, l’entreprise parfaite pour voir grand

En outre, un tampon encreur personnalisé peut aussi servir pour gérer les différents documents de l’entreprise. Tamponner vos documents avec des mentions comme : payé, livré, copie, urgent, confidentiel et bien d’autres, permet de faciliter la gestion de personnel, l’organisation et la communication interne au sein de votre entreprise.

Et enfin, un tampon permet aussi de dater vos documents. On parle alors de tampon dateur. Ces dates vous permettront de repérer facilement les documents urgents à traiter ou encore les factures payées ou non réglées. Grâce au tampon dateur, remonter l’historique du document sera plus aisé.

A voir aussi : Automobile : une prime pour les ménages encore floue

tampon entreprise

La révolution de l’utilisation du tampon encreur

Un tampon encreur est un tampon personnalisable avec des textes, des dessins ou des logos. La conception du tampon encreur est basée sur l’utilisation du caoutchouc. Grâce à cela, un tampon encreur peut prendre n’importe quelle forme.

Aujourd’hui, le tampon encreur est utilisé même pour des activités créatives. Nous parlons alors de tampon ludique. En effet, il permet d’insérer sur des supports textiles des marquages décoratifs. Une fois personnalisé avec des illustrations, votre tampon encreur pourra servir pour marquer les vêtements de votre entreprise. Vous avez des projets de team building ? Tamponner des vêtements pour cette occasion à l’aide du tampon encreur serait l’idéal.

En outre, les tampons encreurs peuvent aussi être utilisés pour marquer des cartes ou bien des supports plus épais que du papier. Vous pouvez, par exemple, tamponner les invitations à envoyer à vos partenaires ou les mots de remerciement à adresser à vos clients par le biais d’un tampon personnalisé en image ou en logo. Ce sera une façon originale de leur montrer que vos activités se différencient de celles des autres grâce à votre créativité.

Voilà donc les intérêts que vous gagnez à utiliser un tampon encreur en entreprise. C’est un matériel de bureau indispensable qui peut avoir de multiples utilisations. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, un tampon peut grandement faciliter la vie en entreprise. En plus de cela, une personnalisation de votre tampon encreur vous permettra de montrer aux clients, aux prospects et même à vos collaborateurs que votre entreprise est synonyme de créativité et d’originalité.