Pourquoi choisir un bureau assis-debout ?

Beaucoup de travailleurs ont des problèmes de santé causés par la position qu’ils adoptent au travail. Il existe pourtant de nombreuses solutions pour aider ces derniers à amoindrir les risques de sédentarité pour leur bien-être et leur efficacité. Parmi ces dernières, on a l’utilisation des bureaux assis-debout, une issue idéale pour combattre ces problèmes. Qu’est-ce qu’un bureau assis-debout ? Pourquoi l’adopter ? Éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’un bureau assis-debout ?

Un bureau assis-debout ou bureau ergonomique est un bureau réglable en hauteur. Il permet de changer de position et de limiter les pressions, les douleurs du dos et des muscles. Il s’adapte à vos activités et lutte contre la sédentarité. En effet, le bureau assis-debout dispose d’un plateau réglable en hauteur de façon manuelle ou électrique. Ces bureaux sont adaptés à toutes personnes, même les personnes à mobilité réduite.

A lire en complément : Découvrez les services de First Conciergerie

Pourquoi opter pour un bureau assis-debout ?

Plusieurs avantages sont liés au choix d’un bureau assis-debout. Découvrons ici quelques-uns :

Un bureau assis-debout est essentiel pour la souplesse des muscles

L’organisme humain a besoin d’être constamment en mouvement. Ainsi, il est important de rester debout et bouger régulièrement. Cependant, il faut aussi s’asseoir de temps en temps. Ces mouvements permettent d’activer les capacités de régénération de la colonne vertébrale. Par conséquent, vos muscles sont de plus en plus souples et ne s’affaiblissent pas. Rester seulement assis rend l’activité musculaire des jambes nulles. Il faut alors se tenir constamment debout. Aussi, cela peut entrainer une perte osseuse qui est presque irrévocable. De surcroît, le bureau assis-debout permet d’éviter les tensions, les crispations et les courbatures. Car, en étant constamment en mouvement, les muscles du dos et du cou se décontractent.

A découvrir également : Quel matériel pour ouvrir un point chaud ?

Le bureau assis-debout réduit les risques de maladie du cœur

Le mouvement assis-debout fait bouger les muscles. La circulation sanguine est donc fluide. Cette activité physique sur les lieux du travail est indispensable. Le bureau assis-debout agit positivement sur le niveau des lipoprotéines HDL (High Density Lipoproteins). Lorsque le niveau des HDL est sain, le système cardiovasculaire fonctionne bien. Par conséquent, le bureau assis-debout empêchera les maladies mortelles comme les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.

Un bureau assis-debout empêche les problèmes de dos

Un bureau assis-debout est une solution moderne et ergonomique pour la protection de la colonne vertébrale, les chevilles et les genoux. Grâce au positionnement correct du bureau assis-debout, les douleurs au dos, au cou et aux articulations sont rapidement réduites. En brisant régulièrement l’instant assis par un réglage debout avec ce fauteuil, vous optez ainsi pour une meilleure santé à long terme.

Un bureau assis-debout augmente les capacités intellectuelles et l’efficacité

Il a été prouvé par les experts que la position debout améliore l’activité cérébrale humaine jusqu’à 20%. Ainsi, en réglant momentanément le bureau à hauteur variée, le cerveau réagit plus vite et est plus efficace. Il est donc nécessaire de travailler non seulement dans une position assise, mais aussi debout. Le bureau assis-debout offre un grand atout lorsqu’un travail demande plus de concentration sur plusieurs heures.

Un bureau assis-debout renforce la circulation sanguine

Rester assis perpétuellement bloque la circulation sanguine. Le flux sanguin est ralenti et les jambes deviennent lourdes, ce qui peut causer des crampes. En se tenant debout grâce à un bureau assis-debout, la circulation sanguine est stimulée. Tout ceci grâce à l’alternance de position avec le bureau assis-debout.

Un bureau assis-debout pour prévenir la surcharge pondérale

L’activité physique modérée est essentielle au quotidien. Ainsi, le choix d’un bureau ergonomique anticipe et limite la surcharge de poids. En position assise, l’activité des jambes diminue et les flux sanguins se détériorent momentanément. Or, en se tenant debout, le corps humain consomme plus de calories qu’en position assise. Ceci explique la raison pour laquelle il faut se lever et mouvoir de temps en temps. À cet effet, le bureau assis-debout est la solution parfaite. Il entretient votre santé sans avoir besoin d’interrompre le travail pour une longue durée. De ce fait, vous éviterez le surpoids, vous êtes efficace et vous êtes également libre dans le corps.

En somme, le bureau assis-debout est l’outil idéal pour combattre les problèmes de santé comme la fatigue, les douleurs chroniques, les maladies cardiovasculaires… Il vous procure des postures plus saines et très confortables.