Tout savoir sur le nouveau 4×4 Jeep Hybride prévu pour 2021

Tout savoir sur le nouveau 4x4 Jeep Hybride prévu pour 2021

De nombreuses versions et modèles de jeep ont traversé le temps après la conception du premier véhicule demandée par l’Armée américaine : le Willys MB. Etant désormais une filiale de Fiat Chrysler Automobiles, la jeep militaire a fait un retour remarquable sur le marché.

Un nouveau modèle emblématique est prévu pour 2021. Il s’agit du Jeep Wrangler 4xe Hybride rechargeable, un modèle futuriste qui plaira surement à de nombreuses générations. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le 44 Jeep Hybride.

A lire aussi : Quelles sont les différentes alternatives pour trouver une assurance auto pas chère ?

La présentation du nouveau 4×4 Jeep Hybride 2021 : la Wrangler 4xe

Avec les nouvelles réglementations écologiques en vigueur en Europe, la marque Jeep se doit d’être dans les normes. Le Jeep Wrangler 4xe est une représentation 100 % électrique, avec une touche d’hybridité. On distingue deux présentations de ce modèle mis sur le marché : la Jeep Wrangler Sahara et la Jeep Wrangler Rubicon.

Cette nouvelle gamme de véhicules tout-terrain électriques a une présentation très pratique. La jeep Wrangler 4xe est un modèle avec une carrosserie élégante. Son design unlimited (4 portières) est impressionnant et permet des virées sur toutes sortes de terrains.

A découvrir également : Est-ce que le combine fileté passe au contrôle technique ?

L’architecture de ce modèle de Jeep lui confère une réelle admiration de la part des amateurs de véhicules tout-terrain de luxe. La jante est en alliage 18’’ avec des finitions bicolores très belles. Ce modèle iconique de Jeep est disponible en plusieurs couleurs. On distingue la Jeep Wrangler avec la teinte snozzberry qui évoque une coloration rouge violacée avec un léger fond marron.

Cette présentation correspond parfaitement aux amoureux des couleurs classiques de voitures. Il y a aussi la Jeep Wrangler hydro blue ayant une coloration unisexe qui conviendrait aussi bien aux amateurs qu’aux amatrices de Jeep. Chacun de ces modèles de véhicules possèdent des fonctionnalités très précises.

Le nouveau Jeep Hybride rechargeable : des caractéristiques techniques beaucoup plus funs

savoir sur le nouveau 4x4 Jeep Hybride prévu pour 2021

Les véhicules utilisés lors de la deuxième guerre mondiale sont connus pour avoir des caractéristiques qui leur confère une grande praticité et une facilité d’utilisation sans précédent. Avec ce nouveau modèle de 4×4, les fonctionnalités techniques sont plus funs.

La motorisation de la Wrangler 4xe

La Wrangler 4xe est un véhicule hybride rechargeable ou un VHR, ayant une batterie électrique dont la recharge dure au maximum 3 heures. Cette batterie a une autonomie qui n’est certes pas spectaculaire, mais qui peut atteindre facilement 53 kilomètres.

La grande innovation que l’on note au niveau de la motorisation de ce nouveau modèle de Jeep, c’est la présence d’un mode e-save qui permet le rechargement du moteur électrique par le moteur thermique. Ce point de cumul entre les deux systèmes de motorisation permet aux utilisateurs de parcourir plus de 600 kilomètres en mode électrique.

Le confort et la sécurité par la Jeep 2021

Outre ces caractéristiques innovantes au niveau de la motorisation, il y a également plusieurs fonctionnalités qui offrent confort et sécurité aux passagers d’un tel engin. Le pare-brise de la Jeep Wrangler 4xe est rabattable, les sièges sont en cuir authentique et chauffants.

Pour le transport des bagages, des espaces de rangement étanches sont disponibles dans ce modèle. En ce qui concerne l’aspect sécuritaire, il est à remarquer que la Wrangler est équipé de fonctionnalités intelligentes telles qu’un régulateur de vitesse tout terrain, un système de freinage automatique, une alerte anti-collision.

Il est également possible de suivre et de contrôler le véhicule à distance car son système de base est relié à l’application Jeep.

Taillé pour les itinéraires hors route à l’instar de ses prédécesseurs, la garde au sol de 27 cm de la Wrangler lui permet de parcourir des sentiers de terre, avec n’importe quelle vitesse. Il est toutefois important de suivre une limitation de vitesse afin de limiter les risques d’accident.

Accessible à partir de 76.900 euros, la Jeep Wrangler 4xe offre une expérience de conduite inédite et s’inscrit désormais dans la dynamique de la transition écologique.