Pratique

Comment bien choisir ses lunettes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En plus d’être un correcteur de vision pour certain, les lunettes sont de vrais accessoires de beauté. Alors, si l’on fait attention à notre coupe de cheveux, qui peut changer notre visage, pourquoi ne pas alors faire attention dans le choix de nos lunettes ? Découvrez quelques conseils précieux pour bien les choisir.

Choisir ses lunettes selon la forme de son visage

A lire aussi : Découvrir le métier d'ambulancier

Tous les visages n’ont pas la même forme. Et les lunettes que vous allez porter doivent correspondre à la forme de votre visage. Il faut alors connaitre d’abord votre type de visage avant de passer au choix de la lunette. Avez-vous un visage ovale, rectangulaire allongé, triangulaire, carré, rond, entre autres ? Une fois que vous avez trouvé la forme de votre visage, vous devez ensuite connaitre les règles de compatibilité.

· Visage triangulaire : Si vous faites partie de cette catégorie, laisser de côté les lunettes lourdes, qui écrasent votre visage. Les grosses blanches et les montures ne vous conviendront pas. Essayez plutôt des lunettes avec des verres de forme arrondie, à monture visible.

A lire en complément : Quel type d’avocat selon votre personnalité ?

· Visage rond : c’est connu, les visages ronds sont compatible particulièrement avec des verres en rond et des montures. Les verres ovales dans certains cas peuvent faire l’affaire. Cependant, il n’y a pas de mal à essayer des verres rectangulaires par exemple. Une personne peut avoir un visage rond et porter des lunettes avec des verres carrés qui lui vont à merveille.

· Visage en diamant : certains opticiens recommandent des lunettes plus larges que le visage aux personnes ayant des visages en forme de losange. Si vous appartenez à ce groupe et que vous aimez l’originalité, vous pouvez porter ce genre de lunettes. Demandez conseils à Lulu et Nénette pour réussir votre choix.

· Visage carré ou rectangulaire : c’est comme le groupe O des lunettes. Si vous avez le visage carré ou rectangulaire, toutes les lunettes vous iront. Vous pouvez vous permettre d’essayer toute sorte de lunettes, même les plus fantaisistes.

Le choix de la couleur pour vos lunettes ?

Et les couleurs ? Après le choix de la forme des lunettes et de son style, venons-en aux couleurs ! Vous pouvez avoir envie de porter des lunettes jaunes, et rapidement vouloir le changer à cause des regards qu’elles attirent. Les montures sombres sont conseillées aux personnes aux peaux assez mates. Pour les peaux claires, préférez les montures claires. Sachez que les lunettes peuvent changer votre image et vous ajouter de la valeur ou inversement. Il est donc important de bien être sérieux dans le choix de la couleur.