Psychologie

Comment bien entamer la nouvelle année ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour plusieurs personnes, 2018 a été une année très difficile. Mais ce n’est pas non plus pour cela qu’il faut se décourager de la vie. Chaque minute qui passe, chaque souffle que l’on émet en vaut véritablement la peine. Pour s’en convaincre, il faudrait penser à arranger sa vie. Prenez le temps de souhaiter une bonne année à votre entourage, faites une liste de ce que vous voulez réellement et donnez-vous les moyens de l’avoir. Parce qu’en fin de compte, le temps ne fait que passer. C’est à nous de changer les choses.

Souhaiter bonne année à son entourage

L’erreur de la plupart des individus c’est d’attendre que les gens viennent vers eux. Pourquoi rester là à attendre que votre téléphone sonne pour recevoir des vœux de la part d’êtres qui vous sont chers ? Pourquoi attendre que l’on vous invite pour être ravi ? Pourquoi subir sa vie quand on peut la vivre ? La première chose à faire dans votre quête du bonheur c’est de vous montrer indispensable pour les gens. Vous pouvez être la personne qui appelle quand on s’y attend le moins, la personne qui surprend, qui motive, qui profère des vœux sincères.

Vous pouvez même organiser un petit dîner chez vous en faisant appel aux services d’un traiteur. Vous allez alors inviter votre entourage et leur souhaiter la bonne année. Il est hors de question d’entamer ce Nouvel An avec des sentiments d’amertume et des non-dits. Soyez en paix avec vous-même. Offrez de bons moments à votre famille grâce aux services du traiteur, et une fois que vous aurez fini de faire la paix avec les gens, concentrez-vous sur votre personne.

Nouvelle année, bonnes résolutions

Une nouvelle année c’est un peu comme une page blanche. Ce sera à vous de l’écrire. Chaque jour qui passe, il vous faudra veiller à ce que la journée soit meilleure. Le fait de contacter un traiteur, d’organiser une petite fête pour bien entamer le Nouvel An avec son entourage est déjà un bon début. Après cela, il vous faudra prendre des résolutions pour vous. Arrêtez de fumer, faites du sport, surveillez votre état de santé, choisissez bien les aliments que vous allez consommer, savourez intensément les petites choses que la vie vous offre et soignez votre cadre de vie. Pensez aussi à mettre sur papier vos véritables objectifs dans l’année et faites le nécessaire pour les atteindre. L’épanouissement de soi, le bien-être mental et physique, les rapports de qualité… voici donc la clé pour réussir votre année 2019.