Santé

10 conseils pour entamer une cure détox après les fêtes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La période des fêtes est très propice aux excès avec ses repas riches et la grande consommation d’alcool. Tout cela a un impact négatif sur la santé. Le foie est très sollicité et l’aider à se soulager après les fêtes n’est pas de trop.

Dans cet article vous trouverez 10 conseils pour faire une cure détox qui vous fera le plus grand bien. Une bonne façon de débuter l’année en pleine forme !

A lire aussi : Comment puis-je prouver que c'est du CBD ?

Manger sainement dès la première semaine

Manger sainement après la période de Noël est un excellent moyen de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour la nouvelle année !

Cela aidera votre corps à se remettre de tous les chocolats, les boissons et les repas délicieux mais riches que vous avez consommés.

A lire également : Hémorroïdes : quel est le meilleur traitement ?

Les fruits et les légumes vous feront du bien et permettront à votre foie de retrouver de bons nutriments peu lourds à digérer.

L’eau est votre meilleur allié

Lorsque vous êtes invité à manger quelque part, il peut être facile d’oublier de demander de l’eau. Pourtant l’eau pendant les repas ou à côté de votre verre d’alcool aide beaucoup votre corps. L’eau permet d’éviter de trop manger et de trop boire.

Faire du sport

Même si vous n’êtes pas en mesure de faire un entraînement intensif, des exercices doux et la marche peuvent déjà vous aider à vous sentir beaucoup mieux. Le sport aide à éliminer les toxines et à vous sentir plus en forme. Vous aurez un regain d’énergie même un marchant un peu chaque jour.

Un bon rythme de sommeil

Les fêtes sont aussi des heures de sommeil en moins. On se couche plus tard et le corps a plus de mal à se régénérer la nuit. Retrouver un bon rythme de sommeil vous aidera à vous sentir mieux. Le repos aide votre corps à se nettoyer et à remettre en forme l’organisme.

Les vitamines et cures détox

Pour booster votre organisme, prendre des vitamines et des compléments alimentaires peut être une solution. De nombreuses plantes possèdent des vertus qui seront de véritables alliés pour éliminer ce qui surcharge votre foie.

Faire par exemple une cure détox au chardon Marie permet d’augmenter les défenses immunitaires et de stimuler la capacité d’élimination du foie et des reins.

Boire du thé vert

Maintenant, plus que jamais, vous avez besoin d’un antioxydant. Le thé vert est très bon aussi pour réduire le cholestérol. Les infusions vont font bénéficier de bons nutriments, consommez-en !

Réduire le stress

Si vous reprenez un mode de vie ou un travail pénible, faites tout ce que vous pouvez pour réduire votre stress. Un peu de médiation chaque jour diminuera votre stress.

Désintoxiquer votre vie

La nourriture et la boisson ne sont pas les seules toxines de notre vie qui peuvent nuire à notre santé. Les cigarettes, les savons, les bougies parfumés et les produits chimiques de nettoyage sont agressifs et polluent notre quotidien.

Essayez le jeûne intermittent

L’un des meilleurs moyens de désintoxiquer votre corps est de donner une pause à l’estomac. Des études ont montré que le jeûne intermittent, un mode d’alimentation qui consiste à alterner des cycles de jeûne et d’alimentation, peut aider à stimuler le métabolisme, à améliorer la santé cardiaque et à réduire le risque de diverses maladies.