Laurence Wagner-Levkov nous propose ses «Tranches de vie » dans un recueil de poèmes simples et accessibles

Tranches de vie

Un recueil de poésie moderne et accessible, ça vous tente ? Laurence Wagner-Levkov, primée pour « La philosophie de l’échange », entre autres, revient avec des poèmes qui surprennent par leur simplicité et leur accessibilité. Elle est également l’auteure d’un récit intitulé « Un autre regard sur la vie ».

De la poésie pour les amateurs comme pour les néophytes

Que vous soyez amateur de poésie ou non, ce recueil de poèmes ne pourra pas vous laisser indifférent ! Laurence Wagner-Levkov surprend par la facilité qu’elle semble avoir à « photographier » un instant présent. En quelques mots seulement, elle parvient à nous mettre une image en tête, une image riche en émotion : de la joie, de la tristesse, du beau, de l’attente…

A voir aussi : Les avis des clients sur le forfait RED by SFR

Un recueil de poèmes qui se lit comme un récit

La façon dont sont structurés ses poèmes nous fait lire ce recueil comme on lirait un récit, car il est composé de tranches de vie. Ses tranches de vie. Il s’agit en effet de petits morceaux de la vie de tous les jours qui, mis bout à bout, forment un tout, une histoire qui commence par l’enfance et se conclut par la vieillesse. Ils forment toute une vie.

De la poésie pour tous, pour tous les goûts

Il y en a pour tous les goûts ! Les séquences très personnelles, intimes, sont mêlées à d’autres plus générales, sur la beauté d’un moment par exemple. Tous ces poèmes sont étonnants ! Et ils sont joliment illustrés par des photos tout en simplicité, qui collent parfaitement au contenu du texte : des paysages (la nature est beaucoup représentée), mais aussi des photos de personnes, ou tout simplement des fonds de couleurs avec des nuances. C’est simple et sensible à la fois, c’est beau et accessible. On lit ce recueil de poèmes comme on lirait un roman tellement la lecture est fluide. Un gros coup de cœur !

A découvrir également : Quelle est la taille de Tory lanez ?

Une auteure primée

Laurence Wagner-Levkov est l’auteur d’un livre intitulé « Un autre regard sur la vie » dans lequel elle témoigne sur le handicap des mal-voyants. Elle a été primée pour plusieurs de ses poèmes. On peut nommer parmi ceux-ci « La philosophie de l’échange », « Adieu l’ami » ou encore « Rêve d’ailleurs ».

J’ai murmuré à ton oreille

Avec ma voix ample et grave

Dans l’espoir que tu t’éveilles

Des mots tendres et suaves

Extrait de « Murmures »