Actu

Comment fabriquer de la cire pour épilation ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Quand il s’agit de prendre soin du visage, les femmes ont recours à de nombreuses méthodes populaires et naturelles. Gommage à lèvres maison, recettes de masque facial en fonction du type de peau, peeling, hydratation et ainsi de suite. Chaque femme trouvera les bons soins pour elle ! Cependant, il y a un autre élément qui mérite des soins appropriés et une attention particulière – les sourcils. Dans l’article actuel, le comité de rédaction vous dira comment les épiler à l’aide de cire d’épilation maison. Et comme toujours, divers trucs et astuces sont à votre disposition !

Quelles sont les différentes techniques d’épilation des sourcils ?

A lire aussi : Les astuces pour déguster une bonne pizza

Structure le visage et définit l’apparence, les sourcils sont très sensibles et leurs soins peuvent devenir un vrai mystère, parce que les femmes ont très souvent des difficultés à trouver le visage pour eux méthode appropriée de l’épilation. Aucune erreur n’est attribuée à la fin. Parmi les trois techniques les plus populaires, nous distinguons l’épilation avec une pince à épiler, de la cire et du fil. Ce dernier a été pratiqué pendant des siècles et vient d’Inde et consiste à enlever précisément la fourrure à l’aide d’un coton très fin. Seuls les spécialistes peuvent effectuer cette méthode, vous n’avez donc pas besoin de l’essayer à la maison.

A lire aussi : Garder ses aliments au frais : pourquoi choisir Crenova VS100S ?

L’épilation avec une pince à épiler est la méthode la plus courante et peut être faite à la fois à l’esthéticienne et à la maison. Il est mieux appliqué pour les femmes avec une forme de sourcil déjà bien dessinée, ainsi que pour les femmes avec un budget limité. Cependant, puisque cette technique implique l’épilation des poils après l’autre, et il est possible de les casser s’ils sont tirés incorrectement, les femmes sont de plus en plus à la recherche de cire pour les sourcils d’épilation, qui sont peut également être pratiqué à la maison. Cette technique fournit un résultat rapide et durable et promet de révolutionner la préservation de cette zone sensible.

Par conséquent, si votre cœur oscille entre la pince à épiler et la cire d’épilation autofaite, vous devez être conscient qu’il ne vaut pas la peine de prendre une décision, car vous avez besoin des deux techniques pour obtenir des sourcils parfaits. Avant de montrer comment faire de la cire épilatoire maison, considérons d’abord quelques conseils utiles dans les sections suivantes.

Que devriez-vous savoir avant de commencer à épiler les sourcils ?

En bonus, nous voulons clarifier qu’il serait préférable d’aller à l’esthéticienne pour la première fois si vous êtes un novice dans la technique de la cire d’épilation autofaite. Ainsi, vous serez fourni par un ligne de sourcils bien dessinée bénéficiera et l’épilation à la maison sera plus facile pour vous par la suite. Mais pourquoi cette méthode est-elle si populaire parmi les femmes récemment ? Donc, la réponse est assez simple : la cire arrache les cheveux de la racine, ce qui garantit trois semaines de repos.

Avant de traiter avec la cire d’épilation faite maison, il est important de préparer d’abord la peau. Pour ce faire, lavez bien votre visage avec votre gel nettoyant, mettez un tampon imbibé de lotion tonique et enfin exfolier. Sécher avec une serviette propre. Cette étape essentielle élimine les impuretés et les huiles essentielles de votre peau et aide à arracher plus de cheveux pendant l’épilation. Ensuite, décidez de la forme de vos sourcils. Remplissez-les avec un crayon pour obtenir la forme que vous voulez. Brossez les poils vers le haut et coupez-les avec un petit ciseaux à sourcils. Maintenant, il est beaucoup plus facile pour vous d’enlever seulement les poils qui sont en dehors de la forme juste remplie.

Mais que faire après avoir grandi ? Donc, d’abord enlever les résidus de cire avec une huile naturelle approuvée pour l’application du visage, puis protéger la peau pour éviter une éventuelle infection. Tenez compte du fait qu’après l’épilation, les zones traitées deviennent sensibles. Par conséquent, des rougeurs et des démangeaisons peuvent apparaître. Nous vous proposons plusieurs façons d’apaiser la peau : lotion ou lingettes humides après l’épilation, gel d’aloe vera ou huile végétale simplement.

Ne pas oublier de toujours tester la température de la cire sur votre poignet avant de l’appliquer sur le visage et soyez prudent dans vos yeux. Une fois les règles d’or et les conseils choisis, il est temps d’apprendre à faire de la cire maison.

Comment faire de la cire épilatoire maison ?

Quand il s’agit de la cire d’épilation des sourcils maison, la cire de sucre est le meilleur choix ! Cette technique d’épilation, également connue sous le nom de « Sugaring », a accompli une véritable révolution dans le monde de la beauté ces dernières années. En plus de s’adapter à toutes les zones du corps et à tous les types de peau, il est considéré comme une méthode d’épilation 100% naturelle et moins douloureuse. Pour faire cette cire épilatoire maison, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 tasses de sucre (blanc ou brun)
  • 1/4 tasse de jus de citron
  • 2 c. à soupe d’eau
  • 1 cuillère à café de sel

Mettez tous les ingrédients à feu moyen dans une casserole sans mélanger et insérer un thermomètre de cuisson dedans. Lorsque la préparation commence à bouillir, remuez soigneusement toutes les quelques minutes pour bien mélanger les ingrédients. Lorsque la température atteint 120° C, retirez immédiatement la casserole du feu. Votre cire épilatoire des sourcils est prête. Transférer dans un récipient en verre, mélanger et laisser refroidir complètement.

En même temps mettre une cuillerée de cire dans le congélateur. Attendez qu’il refroidisse et vérifiez sa consistance. La cire doit être extensible et légèrement collante. Si elle est trop liquide, remettre la préparation dans la poêle et cuire encore 30 secondes. D’un autre côté, si c’est trop dur, ajoutez plus d’eau et faites cuire plus longtemps ou jetez-la et recommencez à zéro.

Une fois votre cire épilatoire refroidie, prenez un bâton en bois et appliquez une fine couche sur les zones ci-dessus et au milieu des sourcils (peau préalablement nettoyée) dans le sens de la croissance des cheveux, en suivant la ligne naturelle. Massez doucement dans le sens de la prise de vue. Lorsque la cire est encore un peu chaude, laissez-la refroidir pendant quelques secondes, puis tirez dans la direction opposée. Sachez que vous n’avez pas besoin de bandes d’épilation. Il suffit juste de tirer votre doigt dans le coin. Si nécessaire, arrachez les cheveux restants avec une pince à épiler. Enfin, suivez nos conseils ci-dessus pour soulager la peau irritée !