Incontinence : les solutions pour les petites fuites

Selon une étude récente, plus de 4 femmes sur 10 âgées de 65 ans et plus souffrent d’incontinence urinaire. Cette pathologie se manifeste généralement par une perte de contrôle de la vessie. Bien que cette affection soit souvent associée au vieillissement, elle peut en réalité survenir à tout moment de la vie. De plus, elle peut être causée par un certain nombre de circonstances particulières (par exemple l’accouchement, la grossesse et la ménopause). Certes, il existe des traitements qui peuvent potentiellement soulager l’incontinence urinaire. Mais il ne faut pas non plus sous-estimer les effets positifs des produits non invasifs spécialement conçus pour se protéger des petites fuites urinaires. Zoom sur les solutions pratiques contre les petites fuites urinaires.

Précisément, à quoi servent les produits pour les fuites urinaires ?

Les produits destinés à l’incontinence sont conçus pour protéger les vêtements, le linge et les meubles en cas d’accident dû à l’incontinence urinaire ou fécale. Cette catégorie comprend des dispositifs variés, comme :

A découvrir également : Le guide complet pour bien choisir son lieu de réception

  • les couches pour adultes,
  • les sous-vêtements de protection lavables ou jetables,
  • les protège-slips absorbants,
  • les draps et les revêtements de meubles imperméables.

Les produits utilisés pour l’incontinence se déclinent en de nombreux styles, formes, tailles et designs. Ils offrent une gamme de protections adaptées aux différents besoins des utilisateurs.

Quelles solutions pour les petites fuites urinaires ?

Pour les personnes sujettes à des fuites urinaires, il existe plusieurs dispositifs efficaces. Voici les plus courants.

A lire en complément : Cigarette électronique : mon avis après 2 ans d'utilisation

Le protège-slip pour l’incontinence

Les protège-slips pour incontinence sont des protections jetables conçues pour être collées à l’intérieur des sous-vêtements. Ils absorbent les fuites urinaires. Généralement mince et léger, le protège-slip convient parfaitement aux personnes qui n’ont qu’un faible débit lors des accidents urinaires.

solutions pour les petites fuites urinaires

Les culottes jetables pour l’incontinence

Les culottes jetables pour incontinence sont des dessous de protection traditionnels de type couche-culotte. La plupart des gens pensent à ce type d’équipement lorsqu’ils évoquent la gestion et la protection de l’incontinence. Ces sous-vêtements sont conçus à la fois dans des configurations de type pull-up et de type à ailettes pour s’adapter aux utilisateurs (quelle que soit leur mobilité).

Grâce aux culottes jetables, les personnes souffrant d’incontinence peuvent se changer facilement. La version jetable permet en même temps de réduire les coûts de lavage. Elle est souvent plus absorbante que les modèles lavables et convient aussi bien à l’incontinence urinaire qu’à l’incontinence fécale.

Les culottes lavables pour incontinence

Les slips lavables pour incontinence sont des dessous confortables en tissu qui ont l’apparence et le toucher des sous-vêtements traditionnels. Ils sont conçus spécifiquement pour répondre aux besoins uniques des utilisateurs qui luttent contre l’incontinence. Vous avez même l’option sous-vêtements en bambou ultra-respirants dotés de noyaux absorbants pour l’incontinence urinaire légère à modérée.

Les culottes lavables pour incontinence se déclinent en plusieurs modèles attrayants et confortables. Vous avez même les options de dentelle plus sexy pour aider les femmes à se sentir plus sûres d’elles.

La serviette hygiénique pour les fuites urinaires

Les serviettes pour incontinence ressemblent aux protège-slips, mais avec une plus grande capacité d’absorption. Elles fonctionnent davantage comme des serviettes hygiéniques avec un noyau absorbant. Par contre, elles arborent un design unique spécialement pensé pour recueillir les fuites dues à l’incontinence urinaire.