Faire une liste de naissance en ligne

bébé habillé avec une liste de naissance

Vous êtes sur le point d’accueillir votre nouveau-né ? C’est une très belle nouvelle. Bien que cela implique de nombreuses responsabilités, être parents est un bonheur immense. Toutefois, cet évènement doit être bien préparé afin que l’enfant ne manque de rien, d’où l’importance de confectionner une liste de naissance.

Liste de naissance : Où la préparer ?

Pour faire votre liste de naissance, vous pouvez vous tourner vers des magasins de puériculture ou des sites internet spécialisés. L’enseigne française Bébé 9 est une boutique de puériculture qui peut vous accompagner dans la réalisation facile et rapide de votre liste de naissance.

A lire également : Pourquoi opter pour « supernovas juniors » pour une colonie de vacances en 2021 ?

Vous pourrez y faire la sélection des articles dont vous aurez besoin parmi les nombreux rayons. Vous bénéficierez également des conseils d’un agent qui répondra à toutes vos questions. Celui-ci vous orientera vers les articles les plus adaptés à votre enfant.

A lire aussi : Comment utiliser une pinata ?

Liste de naissance : quand la concevoir ?

En termes simples, la liste de naissance est une liste conçue à l’occasion de la naissance d’un bébé. Une fois réalisée, elle est communiquée aux amis et aux proches des nouveaux parents. La liste de naissance qui sera réalisée chez Bébé 9 orientera ces derniers dans le choix des cadeaux dont le couple aura besoin pour prendre soin du nouveau-né. Elle évite donc de recevoir des cadeaux en double.

Le moment idéal pour se lancer dans la conception d’une liste de naissance est au 5e mois de la grossesse. Ceci permet à vos proches d’avoir assez de temps pour se préparer. Le plus important est de faire votre liste ni trop tôt (avant 4 mois en occurrence), car cela vous donnerait l’impression que le bébé tarde à venir. Vous ne devez pas non plus vous y prendre trop tard pour ne pas être surpris

Que mettre dans la liste de naissance ?

Dans la liste de naissance, il faut y inclure tous les indispensables.

Pour son alimentation et son habillement

Pour nourrir bébé, vous aurez besoin de biberons, de tétines ergonomiques, de bavoirs, d’assiettes, de couverts, d’un chauffe-biberon, etc. Pour l’habiller, prévoyez des bodys, des paires de chaussettes ou de chaussons, des bonnets, des pyjamas, des brassières, des vêtements de sortie.

Pour sa chambre et son sommeil

Ici, vous aurez besoin d’un berceau, d’un matelas adapté, des draps-housses, des alèses, d’un linge de lit, d’une armoire ou une commode à langer, etc. N’oubliez pas aussi une table à langer, deux gigoteuses et un baby-phone.

Pour ses sorties et sa sécurité

Pour passer des instants fabuleux avec bébé, prévoyez une écharpe de portage, une poussette, un siège-auto homologué et une chancelière. Pour sa sécurité, n’oubliez pas aussi de vous équiper d’un interphone et d’une barrière de sécurité pour l’entrée de sa chambre.

Pour son éveil et ses toilettes

Pour son éveil, vous pouvez prévoir un mobile que vous suspendrez au-dessus de son lit et un parc à jeux. Pour que bébé soit toujours beau, une baignoire, un thermomètre, une lotion pour le bain, des sorties-de-bain font partie des indispensables.